réparation à la main après passage d'un Trojan

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar hitec-user_en_ballade » 12 Déc 2007, 11:41

Bonjour, j'ai eu une grosse infection virale, le disque dur a été désinfecté intégralement à partir d'un système de secour et maintenant voici les dégâts qui restent à réparer:

plus aucun exécutable ne fonctionne:
lorsque je lance un programme (exemples : regedit, cmd.exe, sfc /scannow, firefox, etc...) soit le système me demande avec quelle application je veux l'ouvrir, ou simplement me dit que cette application n'est pas reconnue alors que les fichiers correspondants n'avaient pas été infectés et sont restés intacts sur la machine.

Je soupçonne le HKEY_CLASSES_ROOT de la base de registre d'être très affecté.
J'ai voulu tenter quelque chose à partir de la console de réparation en ligne de commande du CD d'installation d'origine (la console de réparation automatique étant introuvable, c.à.d. non proposée dans le menu où sont listés les partitions au début de la phase d'installation) et j'ai trouvé un peu partout le descriptif de cette console et des commandes disponibles, mais le CD lui même m'est inconnu et je ne sais pas où aller chercher la bonne archive pour restaurer un HKEY_CLASSES_ROOT de base avec lequel je pourrait au moins récupérer les fonctionnalités des outils de réparation de windows cités ci-dessus.

Alors si quelqu'un peut m'indiquer comment je peut réparer ce système "à la main" de façon efficace sans toucher aux données ni devoir tout réinstaller cela m'aiderai énormément.
hitec-user_en_ballade

Messagepar Newnick » 13 Déc 2007, 07:00

tu es partis pour des lignes et des lignes de code via cette méthode.
les HKey Class Root sont pleine de ligne (4-5lignes par TYPE de fichier...et sous windows il y en a des tonnes).

Une restauration n'est pas possible ?
Newnick

Messagepar hitec-user_en_ballade » 13 Déc 2007, 12:31

Décidément, ça va pas me réconcilier avec Windows tout ça; décidément cet OS, soit ça marche soit on réinstalle tout, vraiment pas cool tout ça, surtout au prix que ça coûte à l'achat.
Merci Newnick pour ce précieux avertissement, ça va me faire "gagner" du temps.
Bonne journée.
hitec-user_en_ballade

Messagepar LeLapinFou » 13 Déc 2007, 21:23

Je pense que Windows n'a rien a voir avec le fait d'être réinstallé quand une infection touche des fichiers système, ou là, comme dans ton cas, la base des registres.
N'importe quel OS qui ne veux pas démarrer, ou qui a les fichiers systèmes défectueux est en général a réinstaller. Image
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP