Erreur de script

Le Forum Windows XP

Messagepar enehces » 08 Déc 2007, 10:38

Bonjour,

Je suis sous Windows XP SP2 avec un compte administrateur et un compte limité et Internet Explorer 7 comme navigateur.

Depuis quelques temps, sur le compte limité, lorsque je navigue sur certains sites, à l'ouvertures des pages, s'affiche en bas à gauche un triangle jaune avec :"erreur sur cette page" rendant celles-ci inexploitables.

En cliquant sur le triangle jaune, une fenêtre : "fenêtre erreur script dans internet explorer" s'ouvre avec comme indication :"erreur survenue dans le script de cette page" et :"voulez-vous continuer à exécuter le script" avec 2 cases OUI et NON, inactives. Aucun code ne figure dans cette fenêtre et pour sortir de cette situation, le seul moyen est d'aller dans le gestionnaire des tâches.

Après analyses multiples, je n'ai décelé aucune infection par virus ou spywares.

Quelques jours après ce problème, j'ai voulu scanner (sous mon compte administrateur) un document avec mon imprimante HP et en cliquant sur le centre de solutions HP, une fenêtre :"document viewer" s'est ouverte disant d'attendre que "windows configure document viewer". En cliquant sur "cancel" plusieurs fois, le centre de solutions HP s'est ouvert.

Sous le compte limité, en naviguant sur un site, brusque écran noir avec redémarrage de l'ordi et WIn Patrol a signalé : %systemrootsystem32dumprepO-k; le problème est provoqué par Device driver et signale qu'un périphérique installé sur l'ordinateur a provoqué l'arrêt inattendu du système.

Je signale que tous ces problèmes sont survenus après que j'ai eu désinstallé Easy média créator 7 de Roxio et installé InCd de Néro qui m'a déclenché un écran noir. Une restauration du système n'a rien rétabli.

Tous ces problèmes sont-ils liés entre eux ou est-ce pure coincidence ?

Merci de m'aider à remédier à tout çà.

Enehces
enehces

Messagepar Newnick » 09 Déc 2007, 16:31

Selon moi le problème de script avec ton compte limité et le probleme de reboot "hard" ne sont pas liés.

Le problème de script vient, je pense, des "pouvoirs" du compte limités. IE ne lui accord pas suffisament de "pouvoir" pour exécuter un script sur une page (pour des raisons de sécurités). Une modification du compte limité devrait arranger ça.

Pour ton autre problème, je ne vois qu'une solutions :

- Désinstallation complete de Nero InCd
- Nettoyage de la BDR (avec bcp de précaution...back up avant!!) avec recherche sur les mot : Roxio, easy cd, nero
=> effacer tout les liens "morts" liés à ces 2 softs
- Reboot
- ré-installation de Néro InCd
Newnick

Messagepar enehces » 10 Déc 2007, 10:12

Bonjour Newnick et merci pour ta réponse.

La solution au problème de script ne vient pas des "pouvoirs" du compte limité, car le problème est survenu "du jour au lendemain" alors que jusqu'à ce jour, il n'y avait pas de problème. J'ai fait un essai en passant le compte limité en compte administrateur et le problème a subsisté; pire, j'ai créé un autre compte depuis mon compte administrateur et le problème s'est reproduit sur ce nouveau compte !!.

Quant à l'autre problème, j'ai désinstallé Néro INCD et Roxio. La BDR a été nettoyée avec CCleaner.

Je n'ai pas l'intention de remettre INCD de Néro, par contre je garde les autres fonctions de Néro et je vais remettre Roxio pour sa fonction Drag To disk.

Alors d'ou peux venir ce problème d'erreur de script ???

Merci d'avance pour votre aide et vos idées.

Enehces
enehces

Messagepar FxPatrice » 10 Déc 2007, 14:12

enehces a écrit:lorsque je navigue sur certains sites, à l'ouvertures des pages, s'affiche en bas à gauche un triangle jaune avec :"erreur sur cette page" rendant celles-ci inexploitables.

En cliquant sur le triangle jaune, une fenêtre : "fenêtre erreur script dans internet explorer" s'ouvre avec comme indication :"erreur survenue dans le script de cette page" et :"voulez-vous continuer à exécuter le script" avec 2 cases OUI et NON, inactives.

Je pense qu'il ne s'agit là en fait que d'erreurs de conception de certaines pages web sur certains sites "mal codés" signalées par Internet Explorer.

Internet Explorer possède une option qui permet de signaler ce type d'erreur, cette option est généralement utilisée par les développeurs de sites web afin de tester leurs pages, elle doit être activée chez vous ... d'où ces alertes.

S'il s'agit bien de cela le problème n'est donc pas chez vous, mais sur ces sites internet, vous devriez dans ce cas à la limite le signaler aux webmasters des sites en questions.

En attendant pour désactiver ces alertes et régler le soucis :

Image Dans Internet Explorer :

- Outils
- Options internet
- Avancé
- Navigation
- Cocher la case "Désactiver le débogage des scripts"

PS : Le chemin que j'indique est tirée d'Internet Explorer 6, je n'ai pas internet explorer 7 sous les yeux pour vérifier mais le chemin menant à l'option en question doit être semblable.

PS bis : Et si vous nous donniez les URL des sites qui vous provoquent ces alertes ? ... nous pourrions alors vérifiez par nous même ... ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar enehces » 11 Déc 2007, 09:46

Bonjour Fxpatrice,

Merci pour ta réponse et l'intérêt que tu prètes à mon problème.

Mon fils se sert de ce compte limité et il n'avait pas de problèmes jusqu'à ce jour ; de plus à partir de mon compte administrateur, je peux accéder à ces mêmes pages sans aucun soucis. La solution de cette anomalie doit donc se trouver ailleurs.

Pour être plus précis, une de ces pages qui se met en erreur sur le compte limité est le site de l'ANPE, alors que sur le compte administrateur, elle fonctionne bien!!

Je précise également que cette erreur empêche d'ouvrir correctement ces pages, rendant inaccessible la saisie de certaines données.

Merci, et j'espère encore une solution à cette agaçante anomalie.

Merci à tous :
enehces

Retour vers Windows XP