Démarrer en mode 'light'

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar chris80 » 04 Déc 2007, 18:02

Bonjour,

je souhaite utiliser sur mon PC sous XP un logiciel d'enregistrement musical et d'autres logiciels musicaux.
Mon problème est que mon PC (un Athlon XP avec 1 Go de RAM) sert principalement à un usage bureautique et internet. On y trouve donc un anti-virus, un pare-feu, une web cam etc. Bref, tout plein de petits trucs qui in fine consomment de la mémoire et de la CPU. Or, tout cela fait que du coup mes logiciels musicaux rament un maximum.

aussi, je voudrait savoir si il est possible sur ce même PC de créer une configuration/un compte utilisateur où seul le miminum de windows serait démarré sans les couches réseau, anti virus etc. Bref, de quoi laisser un maximum de ressources pour mes applications musicales. Le tout bien évidemment en conservant la possibilité de l'utiliser comme aujourd'hui. Pas de besoin par contre d'être dans les deux modes en même temps et pas de pb non si il faut rebooter entre les deux modes.

Merci par avance.
chris80

Messagepar alainc1 » 05 Déc 2007, 18:39

Bonsoir .Tu peux choisir un démarrage sélectif . Chemin : démarrer/exécuter :écrire: msconfig /ok.Sélectionner :menu sélectif ;à ce moment là décocher les programmes non souhaités lors du démarrage .....
alainc1

Retour vers Windows XP