Comment Procéder en termes de Sauvegardes ?

Le Forum Windows XP

Messagepar Milcheck » 25 Nov 2007, 22:30

Bonsoir ... Je suis tout nouveau pour ce qui est d'utiliser l'outil informatique ( je m'y suis mis il ya tout juste un an ! ) et je me pose une question qui me parait super importante et qui est la Gestion des sauvegardes - Comment effectuer les Sauvegardes de mes documents et fichiers ( Administratifs ? Images ? Musique etc .. ) ... y a t'il des sauvegardes systèmes à prévoir ? Sur quels support les effectuer ? J'ai vu un logiciel Winsauvegardes par exemple ... est ce utile de le télécharger ? Puis je prévoir des taches planifiées de sauvegardes ? Je suis d'accord que ça fait beaucoup de questions ... mais je m'y perd un peu et ne sais pas quoi faire pour gérer ce souci de sauvegardes au mieux ! Merci de votre aide .............
1 => Où il y a une Volonté , Il y a un Chemin 2 => L' Etoile n'use pas d'arguments pour Convainvre , elle Brille -
Milcheck

Messagepar Kejin » 26 Nov 2007, 08:26

Bonjour,

Faire des sauvegardes régulières de te fichiers dépend de l'utilisataion de ta machine.
De manière générale, il est recommandé d'effectuer ces sauvegardes sur une autre partition que ta partition système ou, encore mieux, sur un support amovible (disque dur, clé usb, DVD...).
Si tu cherches une solution gratuite, simple et efficace pour effectuer tes sauvegardes, je te conseille Cobian Backup.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Milcheck » 26 Nov 2007, 09:42

Merci Kejin pour ta réponse ... je viens de jeter un oeil sur Cobian Backup ... je vais devoir le télécharger puis voir par la suite son fonctionnement ... je suis rassuré , j'ai vu qu'il y a la possibilité de le passer en version Française !!!! A bientôt -
1 => Où il y a une Volonté , Il y a un Chemin 2 => L' Etoile n'use pas d'arguments pour Convainvre , elle Brille -
Milcheck

Messagepar Kejin » 26 Nov 2007, 15:57

Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble qu'il te demande la langue au début de l'installation (à vérifier)
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP