La modification du registre a été désactivée par votre administrateur.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jeanpascal » 25 Nov 2007, 14:14

Bonjour.

depuis quelques temps, il semblerai que mon administrateur me bloque REGEDIT.

Hors l'administrateur chez moi, c'est moi... Image

J'ai cherché du côté d'un ver ou d'un spyware, mais je suis presque sûr que ce n'est pas ça:
...Formatage, réinstal, anti-virus, antispy, ( windows tout neuf ) et REGDIT fonctionne.

Par contre la base de registre redevient inaccessible aprés avoir téléchargé les mises à jours Windows. Image

Je soupçonne donc une " fontionnalité " Microsoft, implémentée via les correctifs de sécurité.

Celà pourait être une bonne idée, sauf que le gestionnaire des tâches est lui aussi désactivé. Image
Je suis aubligé de lancer un script (DesactiveRestrictionsRegistre) pour pouvoir réactiver la base de registre, et réactiver aussi le gestionnaire des tâches (TaskMgr)

Avez-vous des avis ou des infos ?
jeanpascal

Messagepar Newnick » 25 Nov 2007, 14:36

désolé, je vois pas ce qui se passe.

mes mise à jour sont faite..et j'ai toujours accès à regedit.

tu es certain que ton "compte" est bien un compte admin ?

vérifie avec la commande controluserpasswords2
Newnick

Messagepar jeanpascal » 25 Nov 2007, 16:23

Bonjour Newnick

Je ne connaissais pas la commande "control userpasswords2"

J'ai donc essayé de faire le ménage pour ne laisser qu'un utilisateur administrateur ( moi Image ) , et windows n'a pas aprécié au redémarage. Image

J'ai donc redémaré en mode sans échec et j'ai fait une restauration systéme. Ouf Image

C'est peut être effectivement un PB de compte utilisateur, mais pourquoi celui-ci n'existe pas avant les mises à jour?

Je vais chercher un tuto sur les comptes utilisateur ( surtout quand il n'y a que moi comme utilisateur Image ). Si tu as un lien, je suis preneur. Image

Merci.
jeanpascal

Retour vers Windows XP