Analyse systématique des fichiers du DDI au démarrage. Pourquoi ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FTZ64 » 24 Nov 2007, 15:38

Deuxième PB du jour, dont je n'ai pas trouvé trace dans la FAQ .
Lors de presque tous les démarrages à froid, depuis quelques semaines au cours desquelles j'ai procédé à de serieux nettoyages pour cause d'encombrement gigantesque, de Go bien sûr, Windows demande la vérification des fichiers des deux morceaux du disque dur interne de mon petit portable et, s'il est activé, du DD externe . Suivant mon humeur je laisse faire ou non . Il n'a corrigé qu'une seule fois un fichier abimé .
Merci de m'instruire encore .
FTZ64

Messagepar Newnick » 24 Nov 2007, 17:45

Si mes souvenirs sont exact...Windows à tendance à vite paniquer dès qu'il manque de place.
(il panique rapidement en fait Image )

Fait un petit nettoyage de ton pc (efface les fichier de m-à-j par ex, les cookies, tmp, temp, etc etc), un back-up de tes documents sur cd-rom.

récupere de l'espace sur tes hd et je suis certains qu'il ne t'embêtera plus (pendant un certains temps)
Newnick

Messagepar FTZ64 » 26 Nov 2007, 18:28

Vifs remerciements Newnick .
Effectivement, depuis que j'ai récupéré 35% de Libre sur le disque dur interne , partie C pour programmes , il ne semble pas y avoir eu de demande de vérifications de fichiers .
Ce préalable est aussi déclenché par l'arrêt au bouton de l'ordi, lorsqu'il beugue ( je ne sais pas écrire ce mot ) ce qui est très fréquent avec Pinnacle par exemple .
C'est d'ailleurs ce programme et ses annexes que j'ai éliminés pour nettoyer . Et me fait poser une nouvelle question :
Est-il possible d'installer un programme sur un disque dur externe ?
Merci aux aides bénévoles .
FTZ64

Messagepar JoShuA » 26 Nov 2007, 19:08

Oui c'est tout à fait possible
JoShuA
Modérateur

Messagepar FTZ64 » 26 Nov 2007, 19:29

Merci JoShuA
FTZ64

Messagepar gerard85430 » 27 Nov 2007, 11:02

BONJOUR, Au démarage de mon pc avec window 2000, j'obtiens le message suivant:NETINT a provoqué une erreur en NETINT .EXE que dois faire.Je suis nouveau sur le forum et je ne sais même pas comment faire pour écrire un message.A bientot
gerard85430

Messagepar Sevrossi » 27 Nov 2007, 12:02

Image

Merci d'ouvrir un fil de discussion propre à votre problématique... De la même façon que vous l'avez fait hier...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP