mot de passe administrateur pour réparer Windows XP home

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar boutarel » 23 Nov 2007, 14:01

Bonjour,
Il arrive de vouloir "réparer" Windows et non le réinstaller, pour garder les comptes.
Lorsque je démarre avec le CD de Windows XP home, le programme de réinstallation se lance et, après les validations diverses jusqu'à l'option de la partition à réparer un mot de passe administrateur est demandé et la ligne de commande "C:windows" attend le mot de passe. Or je n'ai pas de mot de passe administrateur ni de mot de passe dans le BIOS.
N'en ayant pas, je plus d'autre solutions que de recommander la procédure et réinstaller complètement Windows et recréer tous les comptes et tout ce que cela entraîne.

Quel peut être ce fameux mot de passe ?

Merci à tous.
boutarel

Messagepar Sevrossi » 23 Nov 2007, 14:35

Bonsoir,

Il s'agit là de la console de réparation, tu trouveras toutes les commandes disponible dans la FAQ du forum.

Ce que tu sembles vouloir faire s'apparente davantage à une "recopie" des fichiers système, il faut donc d'abord choisir "installer Windows" et ensuite seulement, une autre option "réparer" apparaitra et "réinstallera" Windows en conservant tous les paramètres actuels.

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar boutarel » 23 Nov 2007, 14:47

Merci de ta réponse,

c'est bien ce que j'ai fait mais en "réparation", systématiquement le mot de passe administrateur est demandé sinon il reste en "ligne de commande" C:windows.
boutarel

Messagepar Sevrossi » 23 Nov 2007, 15:54

Si tu choisis d'abord "installer" l'écran suivant te proposeras une autre option "réparer" et ce n'est pas en ligne de commande.

Si c'est un CD classique de Windows, je certifie cette manipulation évoquée à maintes reprises sur ce forum.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar boutarel » 24 Nov 2007, 08:05

Bonjour,

d'accord, je referai studieusement la manip la prochaine fois (le plus tard possible). Peut-être ma mémoire me fait défaut sur ce passage, à force de faire des dépannages sur divers PC et diverses pannes Image ...Je n'ai pas mis le post sur le moment mais à postériori pour la prochaine fois. Mais c'est sûr : c'est enregistré, cette fois.

En tous cas : merci et bon week-end. Image
boutarel

Retour vers Windows XP