kit de ressource NT4

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar karine82 » 19 Nov 2007, 16:37

bonjour,

j'aimerais utiliser la commande dhcpcmd sur windows xp ou windows 2003 server mais elles est dans le kit de ressources NT4 et je ne parviens pas a le trouver sur le net. Où serait il possible de trouver ce kit.

je vous remercie par avance
karine82

Messagepar LeLapinFou » 19 Nov 2007, 20:27

Bonsoir,

Je pense qu'il serait plus simple de nous dire ce que tu veux faire exactement, plutôt que de chercher une commande NT4 a mettre sur un W2003...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar karine82 » 20 Nov 2007, 11:29

bonjour,

je souhaiterai mettre en place une automatisation des réservations des adresses ip. Le serveur dhcp etant sous windows 2003 server.

J'ai deux solutions :

1 avec la commande dhcpcmd
je sais qu'avec :
exporter toutes les adresses ip/mac/nom des postes contenu dans Adresse lease du DHCP et convertir ce fichier texte puis mettre tt dans un fichier excel et adapter la disposition des nom/ip/mac des poste en fonction du script suivant
DHCPCMD addresseDHCP ADRESSREVEDIP addresseétendue adresseàréserver adresseMac nomclient description
puis convertir tout ca en .bat. Cette solution fonctionne.
Mais cette commande est contenu dans le kit de ressource NT4 et je n'arrive pas à le retrouver.

2 j'avais une autre solution en utilisant ce script :
Dim oShell
Dim ipserver
Dim ipetend
ipserver="10.0.0.1"
ipetend="10.0.0.0"
Set oShell=WScript.CreateObject("WScript.shell")
oShell.run "cmd /K for /f""tokens=1-3 delims=;""%a in (c:input.txt) do (netsh dhcp server "&ipserver&" scope "&ipetend&" add reservedip %a %b %c dhcp)"

ou input.txt est le fichier texte ou j'ai exporté toutes les adresses ip/mac/nom des postes contenu dans Adresse lease du DHCP
or quand je lance ce script la réservation ne s'effectue pas.

Pourrais je avoir ce fameux kit ? ou si vous reussissez à faire fonctioner la 2ème solution ?

merci à tous par avance de vos réponses

bonne journée
karine82

Retour vers Windows XP