A Propos de Windows Live Hotmail -

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Milcheck » 18 Nov 2007, 21:49

Je suis tout Nouveau sur ce Forum windows et ne sais pas vraiment dans quel sous forum me diriger pour poser ma question ! Je m'explique ... à partir de Windows Live Messenger , lorsque je clique sur l'icone de messagerie pour ouvrir Hotmail ( par exemple pour consulter mes messages ) .. c'est l'ancienne version qui s'affiche et non Windows Live Hotmail - Si je souhaite voir s'ouvrir la dernière version , je dois passer par le menu Démarrer - Merci de votre aide -

Je profite de ce message pour me présenter .... Milcheck ... Célibataire ... 45 ans ... sur le Sud de la France , exactement entre Aix en Provence et Marseille ... je suis Coordinateur Aéroportuaire ... mes loisirs se partagent entre Montagne et Ski / Mer et Plages / Randos / Voyages ( Canada ) / Cuisine et Jardinage / Soirées en Famille ou entre Amis / tout ce qui est Musique .. Pop/Rock ... R'nb ... Variétés Françaises et Internationales - A Bientôt -
1 => Où il y a une Volonté , Il y a un Chemin 2 => L' Etoile n'use pas d'arguments pour Convainvre , elle Brille -
Milcheck

Messagepar Newnick » 18 Nov 2007, 22:47

classique.

windows garde le MSN d'origine.
2 possibilités :

1- désinstaller le msn d'origine
2- préciser dans Windows Live Messenger qu'il est le client par défaut.

la 2e est plus simple
Newnick

Messagepar Milcheck » 18 Nov 2007, 23:35

Franchement Merci Newnick pour ta réponse ... une précision s'il te plait : Comment faire pour préciser dans Windows Live Messenger qu'il est le client par défaut ? !! J'apporte une précision de mon côté => je suis sur le net depuis tout juste une Année ... ce qui peut expliquer que je ne maitrise pas tout ! :o
1 => Où il y a une Volonté , Il y a un Chemin 2 => L' Etoile n'use pas d'arguments pour Convainvre , elle Brille -
Milcheck

Messagepar Newnick » 19 Nov 2007, 05:39

désolé, l'habitude.

bon, je te propose la méthode suivante :

1- Menu démarrer / Panneau de configuration
2- double clique sur l'icone "Ajout/Suppression de programme"
3- Quand la fenêtre s'ouvre, sur la droite, tu dois avoir 4 icones (modifier ou supprimer des programmes / ajouter de nouveaux programmes / ajouter-supprimer des composant windows / configurer les programmes par défaut)

Prend le dernier choix : configurer les programmes par défaut.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.

Toujours la même fenêtre en fait...mais là, tu dois avoir un écran avec à ta droite les icones dont je viens de te parler et à ta gauche 3 lignes avec case à cocher
Coche "personalisée"

La liste se déploie.
Repere le theme : Choisissez un programme de messagerie instantanée par défaut

Et il te reste à cocher la case Windows Live Messenger

Bon courage.
Newnick

Messagepar Milcheck » 19 Nov 2007, 09:18

Newnick ... je viens d'essayer mais ça n'a pas eu l'effet escompté ! Lorsque je veux ouvrir ma messagerie à partir de l'icone dans Windows Live Messenger ... c'est toujours l'ancienne version Windows Hotmail qui s'ouvre et non pas le nouveau Windows Live Hotmail dernière version ... j'ai fais un arrêt/redémarrage de Windows mais ça n'a rien donné de plus - Si je lance Windows Live Hotmail par le menu démarrer .... ça fonctionne .. il apparait un pavé vert un peu translucide où il est noté " Windows Live Hotmail " et ensuite je tombe directement sur le nouvel affichage de WLH ... à partir de Messenger je reste sur l'ancien affichage de WLH (ancienne version) - Newnick ... en voulant donner de plus en plus de précisions .. j'ai m'impression d'être de moins en moins Clair !!! Affaire à suivre ... Bonne Journée -
Milcheck

Messagepar FxPatrice » 19 Nov 2007, 11:07

Je pense en effet que Newnick n'a pas compris la question ... vous n'êtes pas calés sur la même fréquence ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Milcheck » 19 Nov 2007, 14:29

Oui .. c'est ce que je pense aussi ... nous ne sommes pas tout à fait synchro !!! mais nous allons finir par y arriver !
Milcheck

Messagepar JoShuA » 20 Nov 2007, 11:03

Bonjour,

Quelle version de Windows Live Messenger ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Milcheck » 20 Nov 2007, 16:50

Bonjour JoShuA ... J'ai la version 2007 de Messenger -
Milcheck

Messagepar Sevrossi » 20 Nov 2007, 18:41

Bonsoir,

2007 n'est pas (à mon avis) une version de messenger...

Pour avoir la version, il faut aller dans le menu "?" et choisir "A Propos"

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Milcheck » 20 Nov 2007, 20:13

Parfaitement raison Sevrossi .... j'ai suivi tes indications et dans " à Propos " c'est la Version 2008 ! Désolé pour cette erreur ! A plus tard ....
Milcheck

Messagepar Sevrossi » 20 Nov 2007, 20:48

Vu que la dénomination des version semble avoir changé, il semble judicieux de donner le numéro de "build" puisqu'il est très probable que de nombreuses versions différentes se retrouvent estampillées 2008.

La dernière en date semble être la suivante:

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Milcheck » 20 Nov 2007, 21:24

Oui c'est exactement cette version là ... Version 2008 (Build 8.5.1302.1018) ... je n'affiche pas le pavé Messenger car je ne sais pas comment l'on fait !!!
Milcheck

Messagepar Newnick » 21 Nov 2007, 14:38

Image

désolé, j'ai mal interprété la question...

(de mon côté, lorsque j'ai installé la derniere version de WLM, j'avais déjà désintallé complêtement la version inclus dans XP par défaut)
Newnick

Messagepar Milcheck » 21 Nov 2007, 23:25

Newnick ... ce n'est pas grave du tout et d'ailleurs c'est peut être moi qui me suis mal fait comprendre ! Ceci étant dit ... je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai un aperçu différent de Windows Live Hotmail à partir de WLM - Image
Milcheck

Retour vers Windows XP