Plantage au démarrage de Windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Taemangniji » 18 Nov 2007, 21:00

Bonjour à tous,
Mon pc a décidé ce matin de ne plus démarrer Image , j'ai l'impression que le pc plante toujours au bout d'un certain temps. Il liste les périphériques reconnus puis plus rien. Si je vais faire un tour dans le bios, je fais ce que je veux pendant environ 2 secondes avant ke tout se bloque Image ; idem lorsque j'essaie de booter sur le cd de Windows XP Image .

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

PS:Je tiens à préciser que j'ai eu un problème de la carte graphique juste avant celui ci; le pc se lancait mais n'affichait rien alors que le cable relié à l'écran était correct.J'ai ouvert la bete pour debrancher puis rebrancher la carte graphique qui ne présentait aucune anomalie apparente.J'ai tout recablé et j'ai eu le problème ci-dessus.

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir.
Taemangniji

Messagepar Newnick » 18 Nov 2007, 21:36

question, quand tu démarres ton PC...y a t'il une série de BIP ?

Si oui, combien ?
Et quel est le modèle et la marque de ta CM ?

ce peut-être un soucis technique pur.
Newnick

Messagepar Taemangniji » 19 Nov 2007, 18:04

Bonsoir,

Il n'y a pas de bip au démarrage.

Ma carte mère est une MSI MS-6701.
Taemangniji

Messagepar Newnick » 21 Nov 2007, 14:47

j'hésite entre :

alimentation défectueuse ou court circuit...

ça m'est un jour arrivé, j'ai trouvé la panne en débrachant toutes les cartes de mon pc (même la mémoire) et en rebootant en rajoutant une carte à chaque fois.

Par ex :

départ : CM+Memoire+HD
test => ok/nok
si ok
CM+Mem+hd+cartexyz
test => ok/nok

etc
etc
Newnick

Retour vers Windows XP