problème connexion internet avec clef usb wifi

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar fxcool78 » 16 Nov 2007, 17:17

bonjour,
j'ai acheter un "sans fil-G"adaptateur usb(wifi) de linksys pour connecter mon vaio sony,qui tourne sous XP SP1 ,à ma livebox.J'installe donc le logiciel fournis par linksys,je fais les étapes,je met ma clef wep,aucun problème,le pc est connécté a la live box (signal en bas à droite sous une icone verte(surment l'icone de linksys))bref,je pensais que internet aller marcher..enfait pas du tout,mon pc est conecté mais je peux peut pas me connecter..je vais dans statut de ma connection sans fil,puis dans "prise en charge" et là un message me dit : "adresse IP non valide",je vais dans "réparer" et là je vois : "les étapes suivantesde la réparation ont échoué:Renouvellement en cours de l'adresse IP ; Vidage du cache ARP ; Suppression du cache de résolution DNS et Rafraichissement des baux DHCP et ré-enregistrement des noms DNS. Contacter votre administrateur réseau ou fournisseur de services internet."
sachant que déjà un pc portable (ss vista) marche correctement en wifi..

je vous remerci d'avance

(si vous pouviez aussi me repondre sur mon mail)
Dernière édition par fxcool78 le 16 Nov 2007, 17:46, édité 1 fois au total.
fxcool78

Messagepar Sevrossi » 16 Nov 2007, 18:15

Bonsoir,

Tout d'abord il serait judicieux de mettre votre système à jour...

concernant le problème de connexion, utilisez vous un kit de connexion ? Comment est configurée votre LiveBox ? Y a-t-il un mode routeur à activer ? Il me semble qu'il y a une restriction faite également au niveau des adresses MAC...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar fxcool78 » 18 Nov 2007, 19:16

que voulez vous dire par le mettre à jour?passer a XP SP2?
pour le kit de connexion je ne sais pas...qu'est e que vous entendez par là?
de même pour la connection de ma livebox,tout ce que je sais c'est qu'elle se connecte à mon pc portable(je l'ai synchronisé),que mon pc portable le reconnait ,en tout cas la présentation linksys, mais que internet ne marche pas..alors je ne sais quoi vous répondre pour la configuration de la livebox car elle permetrait de connecter le pc portable à la livebox..chose déjà faite..enfin c'est ce que m'affiche l'icone linksys..

dernière question , qu'elles sont ces fameuses adresses MAC..?et qu'est ce qu'il y aurait à changer?

merci d'avance
fxcool78

Messagepar Sevrossi » 18 Nov 2007, 19:39

Le SP2 et toutes les mises à jour sorties depuis effectivement.

Un kit de connexion... Un logiciel fourni par Orange et installé en même temps que la LiveBox...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP