problème d'accessibilité à mon disque local (D:)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar hant1 » 09 Nov 2007, 11:00

bonjour à toutes et à tous, nouveau sur le forum, j'espère que quelque âme charitable saura débrouiller mon affaire. je tiens à préciser que je sais utiliser un ordinateur pour plein de choses (bureautique, DAO,modélisation 3D), mais je suis loin d'être le dieu de la programmation et de l'informatique en général (pour moi booter veut pas dire grand chose...).voila, je possède un portable Sony VAIO VGN FS serie. il y a d'origine une partition du disque dur en deux lecteurs (C:) et (D:);dans (C:) WindowsXP et mes logiciels, dans (D:) mes données. jusque là je pense que c'est classique. depuis 48h je ne parviens plus à accéder à mon lecteur (D:): un message m'annonce que le lecteur n'est pas formaté (???) et me demande si je veux effectuer l'opération maintenant, sauf que je veux pas puisqu'il y a tout mon travail dessus. comment faire?
pour info, l'ordinateur avais planté 2/3 fois sur une année avec un message type memory parity check error, mais en débranchant tout et en le remettant sous tension plus de problème. d'autre part, j'ai investi dans un anti virus nommé bit defender. celui ci à repéré il y a quelques jours un virus type TROJAN qu'il n'a pas réussi à éradiquer mais qu'il a déplacé et isolé. depuis plus de nouvelles malgrès des analyses poussées de tous le contenu de l'ordinateur par BIT DEFENDER... peut il y avoir un lien? quelqu'un peut il m'aider?
je tiens encore à préciser que j'ai tenté une restauration du système, sans succès.

merci d'avance
Dernière édition par hant1 le 09 Nov 2007, 11:35, édité 1 fois au total.
hant1

Messagepar Newnick » 10 Nov 2007, 16:48

ça sent pas très bon.

tu peux essayer d'y acceder via Ultimate Boot Cd XP (cherche sur google).

si tu ne connais pas, c'est l'iso d'un cd bootable XP.
Une fois mis sur CD, ça te permet de démarrer n'importe quel pc au départ du lecteur cd rom....et d'avoir un XP 'utile' pour explorer le pc récalcitrant.

mais je ne suis pas optimiste quand à la sauvegarde possible de ton D:
(back up .... back up...c'est important)
Newnick

Retour vers Windows XP