mettre a zero XP familiale????

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar roxyy » 08 Nov 2007, 08:38

bonjour,
je ne suis pas une pro d'ordi mais je me debrouille Image

je voudrai mettre mon ordi a zero seulement je n'ai pas eu de CD lors de mn achat

j'ai mis sur mon disque dur externe toute les photos, video, papier........ que je ne veux absolument pas perdre le reste je men fou!!!!

comment fait on pour le mettre a zero ??
windows XP edition familiale version 2002
yakumo

merci de vos reponses et de voter aide Image
roxyy
roxyy

Messagepar Sevrossi » 08 Nov 2007, 10:23

Bonsoir,

Si tu n'as pas eu de cd lors de l'achat c'est qu'il existe un système de restauration fourni par le constructeur de ton PC. Soit il fallait graver toi même les cd à partir d'un utilitaire présent sur l'ordi, soit il y a un utilitaire qui peut aller lire dans une partition cachée du disque dur afin de restaurer le système.

Faut lire la doc.

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar roxyy » 08 Nov 2007, 12:32

merci de ta reponse
mais là je sais pas quoi faire

qu'est ce que ca fait si je fais F10 au demarage ? car j'ai lu ca quelque part? Image

roxyy
roxyy

Messagepar Sevrossi » 08 Nov 2007, 12:49

Commencer par lire la doc de TON pc serait un bon point non ?

Elle est très probablement disponible sur le site du constructeur...

Si tu veux plus d'aide sur ce forum, il serait judicieux de nous donner "au minimum" la marque de la machine...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar roxyy » 08 Nov 2007, 14:59

re Image

voila je viens de trouve ceci dans mes papiers d'ordinateur
pouvez vous me dire ce que ca veut dire :

le systeme PC de yakumo que vous venez d'acheter comporte un programme pré installé permettant de reconstituer l'etat initial de l'ordinateur.

ce programme se trouve sur votre disque dur et ne necessite qu'une petite capacité pour fonctionner attentio!
dans le cas d'une réinitialisation, toute donné enregistrées sur le disque dur seront efacées et l'ordinateur retrouvera son etat d'origine
en fonction de la pré instalation effectuée pr le fabricant, vous ne disposerez pa de toutes les fonctons du programme.

( c'est ici que Image )

Si vous souhaitez proceder a des changements de la struture du disque dur, veuillez notez que la fonction Recovery preinstallée ne sera plus utilisable. Veuillez ans ce cas là installerWindows à l'aide du CD Windows XP Home.

si j'ai bien compris j'ai un ordi dont le programme est installé ds mon disque dur donc pas besoin deCD??????
Mais c quoi cet histoire de fonction Recovery......... CD Windows....

Merci de m'eclairer une derniere fois, car j'ai l'impression qu'on va y arriver a le reinitilisé cet ordi de mrd
Merci encore
roxyy qui va devenir folle Image
roxyy

Messagepar Sevrossi » 08 Nov 2007, 15:28

Tout à fait, il faut que tu utilises la fonction Recovery... Et pous savoir comment l'utiliser, encore une fois, il faut... Lire la doc... Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar roxyy » 08 Nov 2007, 15:45

re Image
qd il y a marquer

" Si vous souhaitez proceder a des changements de la struture du disque dur, veuillez notez que la fonction Recovery preinstallée ne sera plus utilisable. Veuillez ans ce cas là installerWindows à l'aide du CD Windows XP Home. "

je ne suis pas obliger apres tout de " proceder a des changements de structure du disque dur"
Moi je veux juste reinitialiser mon ordi

qu'est ce que tu en penses?
je peux faire comme il dise pour faire la resstauration c tout ?????

dsl de t'embeter avec mes questions betes
roxyy
roxyy

Messagepar Sevrossi » 08 Nov 2007, 17:12

Je ne comprends vraiment pas où se situe ton problème...

Il s'agit d'un avertissement... Si tu fais une modification de la structure du disque dur (changement / modification des partitions) le constructeur te prévient que tu ne pourras plus utiliser la fonction Recovery...

Si tu n'as jamais fait de modification la fonction Recovery est tout à fait utilisable et remettra ta machine dans son état initial...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar louli67 » 08 Nov 2007, 23:06

salut, sinon tu n'as qua te faire preter un cd de windows et tu mets ta propre clé xp qui se trouve sur le pc et tu l'active.
AMD XP3000+
DD 200Go 7200 tm MAXTOR +
DD 160Go 7200 tm WESTERN
1024 DDR PC3200 400mhz
laedteck A6600 GT TDH
écran lcd 20'
LG DVD rom
lite on graveur dvd-r 16x
cablé 30 mbit
win xp home sp2
louli67

Messagepar Sevrossi » 09 Nov 2007, 00:22

Es-tu certain que cela fonctionne avec toutes les versions OEM de Windows ?... Moi pas...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar lelalu2110 » 12 Nov 2007, 14:29

salut ^^
voila c'est juste pour une infos. j'expose : je voudrais savoir si quelqu'un a la marche à suivre pr reinitialiser un pc Dell. je sais qu'il y a quelque chose à faire au démarage mais je ne m'en souvient plus ...
svp ^^
lelalu2110

Messagepar Sevrossi » 12 Nov 2007, 14:36

Image

Merci de prendre en compte les remarque de l'équipe de modération et de créer votre propre fil de discussion !
Sevrossi
Modérateur

Messagepar boutarel » 23 Nov 2007, 14:25

Bonjour,

étant inscrit d'aujourd'hui, j'arrive peut-être un peu tard. Mais ayant eu le même problème pour le PC d'une copine, j'ai trouvé un fil de discutions de...2005 qui m'a sauvé après deux jours de galère, car je n'avais pas les CD masters, non plus.

Le PC en question était un Packard Bell et un mot dans un post de 10 pages m'a aidé : F11

J'ai pressé la touche F11 au démarrage du PC et l'option de réinstallation est apparue et tout s'est déroulé par bonheur. Evidemment il ne faut pas avoir effacé la partition de restauration, qui est cachée, mais qui peut être récupérée.

Bonne journée.
boutarel

Messagepar Sevrossi » 23 Nov 2007, 14:32

Bonsoir,

Effectivement je pense que tu arrives après la bataille. D'autre part les procédures de restauration varie énormément d'une marque à l'autre.
Concernant nos amis de chez Packard, c'est d'ailleurs pour cela qu'à une certaine époque (je ne sais si c'est toujours le cas) la fameuse touche F11 était encadrée de rouge sur les claviers d'origine de la marque.

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar boutarel » 23 Nov 2007, 14:53

Pour la touche en rouge c'est non, le PC est récent.

Si j'ai mis le post c'est que, souvent, les visiteurs regardent seulement les premières pages d'un forum et surtout parce que j'ai visité de nombreux forums sur le sujet et que je n'ai trouvé qu'un entre-filet qui m'a sauvé, donc je tiens à partager ce plaisir !!! (Sinon c'était : formatage total, installation des logiciels et des pilotes 1 par 1, comme un PC d'assembleur. Donc une bonne journée de cramée).

bon courage à tous les curieux des tripes du PC et de windows.
boutarel

Retour vers Windows XP