automatiser l'action d'un logiciel

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar wikis » 07 Nov 2007, 10:13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros problème.

Je souhaiterai automatiser la sauvegarde d'un fichier sur un disque dur externe branché sur un PC sous windows xp. Petit hic, c'est que ce fichier est généré par un logiciel au format zip, et qu'il faut faire un certain nombre de manipulations dans ce logiciel (style cliquer sur le bouton "sauvegarder", puis cliquer sur "oui" pour demarrer la sauvergarde).

Donc ma question, c'est de savoir s'il existe une manipulation dans windows ou un logiciel capable d'executer une suite d'instructions dan un logiciel pour rendre automatique la sauvegarde d'un fichier de sauvegarde.

J'espère ne pas trop m'être embrouiller dans les explications, merci à tous et bon courage,
wikis

Messagepar ccnyves » 07 Nov 2007, 10:55

Bonjour,
je pense qu'ici tu trouveras un logiciel qui va bien, très simple. Par contre je ne crois pas qu'il fasse du compressé.

http://psylon.free.fr/freeware/savdisk/index.html

Pour le compressé tu peux regarder 7zip
http://www.7-zip.org/fr/
ccnyves

Messagepar wikis » 07 Nov 2007, 11:36

Bonjour ccnyves,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je suis aller voir sur le lien que vous avez donné pour savdisk, et c'est vrai que ca l'air de correspondre. Par contre, une autre petite question.
En fait, j'ai fais cette demande par ce que j'utilise un logiciel de gestion, et je dois faire une sauvegarde des données clients régulièrement, mais manuellement. Pour cela, j'ai une manip a faire dans le logiciel (du type je clique sur l'onglet sauvegarde puis sur sauvegarder les données, ensuite je valide par oui , et ensuite le logiciel génère automatiquement un fichier sauvegarde.zip). Pensez-vous que le logiciel savdisk peut automatiser ces manipulations?

merci encore de votre réponse
wikis

Messagepar ccnyves » 07 Nov 2007, 11:56

Non je ne pense pas sauf si les tables de données du logiciel sont accessibles et ouvertes. ( genre access, mysql, interbase, etc... )
Eventuellement ce qui peut se faire , c'est de sauvegarder l'ensemble du répertoire du logiciel pour une restauration global en cas de pepin. Mais si le logiciel est très fermé cela ne marche pas ( à cause des index, clé etc... )

Quel logiciel de gestion utilisez-vous ?

Par contre ce que savdisk peut faire c'est sauvegarder automatiquement le *.zip généré manuellement.
ccnyves

Messagepar wikis » 07 Nov 2007, 12:06

Bonjour ccnyves,

Concernant le logiciel de gestion, c'est un logiciel qui a été spécifiquement développé par une société informatique de ma région, donc pas possible d'accéder au code ni qupoique ce soit. Mais merci quand même pour votre réponse.

Bon courage à tous,
wikis

Messagepar ccnyves » 07 Nov 2007, 14:29

Oui, mais quel est la base de données utilisée ?
ccnyves

Messagepar wikis » 12 Nov 2007, 14:43

Bonjour à tous,

désolé de répondre aussi tard, week-end chargé. Pour vous répondre ccnyves, le logiciel de compta utilises, si mes infos sont bonnes, une base de données dbasis ou quelquechose dans le genre. Si ça peut vous aider. En tout cas, si j'ai bien compris, je ne peux pas automatiser un enchainement de commandes dans le logiciel afin de rendre la sauvegarde des données automatique.

Merci à tous de vos interventions, et à vous particulièrement ccnyves,

bon courage à tous,
wikis

Retour vers Windows XP