je ne peut meme plus booter sur le disque dur!! (gros prob)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar titoitoine » 01 Nov 2007, 16:59

je crois qu il s agit d un prob tres technique
d abord je ne peut plus booter xp (je ne gere que le bios)
le bios est bien configuré car il detecte le dd les cd et les disquettes et il les met en boot mais le dd ne marche pas . je ne peut booter que sur les disquettes)
si je lance le cd de windows xp il m affiche que le lecteur de disque dur n est pas connecté (verifier la mise sous tension) mais pourtant les connections sont ok
j ai essayé de trouver des drivers correspondant a la carte mere mais l ordi ne detecte tjs pas de disque dur
j ai essayé plein de choses et été sur des forums, mais si vous vous y connaissez vraiment laissez moi votre e mail que je puisse vous expliquer mieux peut etre.
merci beaucoup de votre aide (ca fait vraiment beaucoup de tps que j ai passé sur ce prob.
n hesitez pas a me contacter sur ce forum ou sur mon email *****@wanadoo.fr

precisions
il s agit d un disque dur sata 2 western digital
1/ l ordi marchait bien mais un jour il affichait au demarrage: manque fichier windows/config/system
2/ j'ai essayé de reparer l installation ac le cd de xp mais l ordi ne boot plus dessus
3/ alors j'ai cree des disquettes de boot, j ai lancé l installation mais le pc affiche: le lecteur disque dur n est pas reconnu. veuillez verifier les branchements
4/ les branchements sont ok, donc j ai essayé de trouver des driver sata 2 et de les mettre sur disquette
5/ j ai trouvé ces drivers et l installation est ok mais l ordi ne reconnait toujours pas windows
Dernière édition par titoitoine le 01 Nov 2007, 18:25, édité 1 fois au total.
titoitoine

Messagepar Serber_wouaf » 07 Nov 2007, 11:06

salut,

Je vois la solution.

Dans ton bios ton dd est reglé pour fonctionner en "raid"
Donc tu y retourne et tu le mets en "ide".

Et tu ne perdra aucune performance de ton sata2 et il sera detecté!

testes et viens me dire si c'est ça.
sur à 100%
Serber_wouaf

Retour vers Windows XP