lecture cd audio

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jacques » 29 Oct 2007, 10:04

J'enregistre sur CD à partir de mon pc des musiques en Wav ou en aac mais si je peux les lire sur mon lecteur cd de ma voiture, je ne peux pas les lire sur mon lecteur CD de salon ( ancien modèle) Comment les enregistrer pour qu'ils soient lus sur tous les lecteurs CD ?? merci à tous ! jacques
jacques

Messagepar Sevrossi » 29 Oct 2007, 15:10

Bonsoir,

Tout bêtement en créant un "CD Audio" plutôt qu'un "CD de Données".

De rien.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar jacques » 29 Oct 2007, 17:33

J'enregistre pourtant "bêtement" en CD audio mais le Cd ne peut pas être lu sur mon lecteur CD de salon et seul le lecteur de ma voiture peut le lire..;
jacques

Messagepar Sevrossi » 29 Oct 2007, 17:54

La platine n'est peut-etre pas compatible avec les suports inscriptibles que tu utilises.

La première chose à essayer s'il s'agit d'une vieille platine c'est de graver à vitesse réduite. (4x)
Sevrossi
Modérateur

Messagepar jacques » 30 Oct 2007, 11:40

Quote inutile

J'avoue nager complètement dans la gravure des CD ! Je me perds entre WAW, MP3, AAC, ...Pourquoi mon lecteur CD de ma voiture Mégane lit-il facilement les CD que j'enregistre à partir de mon PC et pourquoi la voiture Espace de mon fils refuse de les lire ...? Je veux bien que mon lecteur de salon soit vieux, mais il lit tous les CD achetés dans le commerce..???
Comment graver en vitesse réduite (si c'est la solution) car i.Tunes grave le CD sans rien me proposer ...Merci de tes réponses à mes problèmes ! Jacques
Dernière édition par jacques le 30 Oct 2007, 12:26, édité 1 fois au total.
jacques

Messagepar Sevrossi » 30 Oct 2007, 12:31

Je ne sais pas "comment" tu graves tes cd et je ne connais pas itunes...

Si tu graves un cd de données, les morceaux restent au format MP3 ou WAV et les cd ne sont donc lisibles que par des lecteur qui gères ces formats.
Si tu graves un cd audio, dans l'explorateur windows tu ne verras plus des "fichiers" mais des "pistes audio" au format .cda
La différence "visible" principale est le nombre de morceaux, un cd audio peut contenir au maximum une quinzaine de pistes alors qu'un cd de données peut en contenir plus d'une centaine.

Certains lecteur ne parviennent pas à lire les cd gravés à "haute vitesse", c'est pourquoi ralentir la vitesse de gravure est parfois la solution. Regardes dans les réglages et dans la doc de ton logiciel s'il est possible de la réduire.

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Kejin » 30 Oct 2007, 13:56

Bonjour,

J'utilise iTunes mais juste pour mon ipod, donc je ne sais pas si on peut modifier la vitesse de gravure.
Par contre, tu peux essayer de graver en utilisant deepburner (gratuit) qui offre la possibilité de sélectionner la vitesse de gravure.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar jacques » 30 Oct 2007, 13:59

Quote inutile

Merci je vais persévérer...
Dernière édition par jacques le 30 Oct 2007, 14:22, édité 1 fois au total.
jacques

Messagepar Sevrossi » 30 Oct 2007, 14:22

Image

Merci d'utiliser le lien "Ecrire une réponse" pour... écrire une réponse.
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP