Fichier Ghost dans partition fantôme !

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nikkits » 26 Oct 2007, 12:24

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise windows XP pro SP2 à jour

Voici une fâcheuse expérience dont un(e) expert(e) pourrait peut-être m'aider à sortir.

J'ai voulu profiter de la disponibilité de deux partitions avant reformatage pour expérimenter une sauvegarde et restauration avec Ghost 2003 que je connaissais mal.

La sauvegarde s'est bien réalisée avec création d'images

Lors de la restauration : une partition a été restaurée OK, et sur la deuxième j'ai retrouvé l'image propre à cette partition : fichier de type xxxxx.gho (et non le contenu restauré de cette image comme cela aurait dû être)

Les caractèristiques de la partition obtenues avec Propriétés>Onglet Général sont :

Lettre de la partition : celle d'origine

Nom : GHOST_0001

Type : lecteur CD

Système de fichier :CDFS

Il s'avère que le fichier xxxx.gho est ineffaçable avec l'explorateur xp et avec des softs plus agressifs delinfile et Unlocker (je ne possède que cela)

il occupe à lui seul une partition qui n'est visible qu'avec l'explorateur XP. Partition Magic ne la voit pas. D'ailleurs ce n'est peut être même plus une partition puisqu'on m'indique "type : lecteur cd"

Le formatage de la partition par XP est rejeté

Pourriez-vous me conseiller pour déloger ce fichier, récupérer ensuite l'accès à la partition (ou ce qui en tient lieu) pour l'annuler avec Partition Magic ou autre, car mon but final est de repartitionner le disque différemment et dans l'état actuel je me trouve avec une partition indisponible, son contenu ne présentant aucune valeur

D'avance merci
nikkits

Messagepar Kejin » 26 Oct 2007, 15:52

Bonjour,

De mémoire, si tu exécutes directement ghsot 2003 (c'est à dire sans disquette), il va créer une petite partition à lui sur laquelle il copie l'exécutable (ghost.exe) plus quelques joyeusetées nécessaires à son fonctionnement. Normalement, cette partition est supprimée à la fin de l'opération de création/restauration d'image.

Ce que je ne comprends pas, c'est la manière dont tu as fait ton image. Tu as bien fait un ghost de ta partition C vers une autre?

Si la partition que tu mentionnes est bien celle créée par Ghost, tu dois pouvoir la supprimer en utilisant GParted
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP