Plus d'accès Web avec IE, Firefox...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar zedahu » 24 Oct 2007, 08:49

Au secours Image !

Je ne peux plus accéder au Web quelque soit le navigateur utilisé (IE, Firefox)
Par ailleurs, mon client de messagerie fonctionne toujours, et les autres applis en réseau aussi ; c'est "juste" le Web qui bloque Image

Mon firewall (ZA) laisse évidemment passer les flux des navigateurs (et aussi de generic host process), donc c'est ailleurs que ça bloque.
J'ai fait un scan complet anti-virus, anti-spyware, stinger, j'ai lancé hijackthis (mais j'ai touché à rien : ça ne m'inspire pas plus que ça)

J'ai bien essayé de suivre la procédure de dépannage proposée par IE (qui a remarqué qu'un truc bloquait), qui consiste à réinitialiser un catalogue ; normalement, ça fait la même chose que :
Code: Tout sélectionner
C:>netsh winsock reset catalog

Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement.
Vous devez redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.

...mais au redémarrage, toujours le même problème Image

Ah oui, j'oubliais ! Ma femme a utilisé l'ordi, et m'a dit qu'elle avait fermé une fenêtre dont elle ignorait l'utilité ; il y avait une barre de progression (du style win update) mais elle n'a pas regardé le titre ; alors j'ai bien une solution (un coup fort derrière la nuque) mais c'est un patch qui devait s'appliquer AVANT...

Un geek généreux pour me sortir de cette impasse ? Image
zedahu

Messagepar Newnick » 24 Oct 2007, 15:25

une restauration de ton XP datant d'avant l'incident avec ta femme...et un gros cadenas sur le clavier :D
Newnick

Messagepar mespouille » 04 Nov 2007, 16:21

Bonsoir,
Ma filleule a le même problème depuis une semaine. Une mise à jour a été effectuée et depuis plus rien. MSN fonctionne sans problème mais elle n'a plus accès au web. Elle a téléchargé Opera et le problème est le même.
Le pare-feu Windows (qui est désactivé) a été paramétré afin de permettre l'accès de Firefox au web mais rien n'y fait. Elle a tléchargé la dernière version de Firefox (2.0.0.9) et rien ne change. Le problème c'est qu'il lui est impossible d'effectuer une restauration du système à une période antérieure à la survenue du problème. Le système n'a créé aucun point de restauration sur tout le mois d'octobre.
mespouille

Messagepar Newnick » 04 Nov 2007, 17:17

simple question...dans les paramêtres réseaux, qu'avez vous ?

sinon, une autre solution, toujours dans la fenêtre des paramêtres réseaux : "création d'un réseau domestique" et ensuite, suivre la procédure pour que Windows configure automatiquement votre connexion
Newnick

Retour vers Windows XP