Bureau désactivé

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar al » 22 Oct 2007, 17:46

Bonjour à tous ,
j'ai un probléme de bureau de windows XP , il est désactivé ( rien que l'arriere-plan ) est-ce un virus ou quoi . Pour mémoire je peux faire ce que je veux en entrant via crlt alt supp . merci de me répondre
Dernière édition par al le 22 Oct 2007, 17:59, édité 1 fois au total.
al

Messagepar Sevrossi » 22 Oct 2007, 18:33

Bonsoir,

Difficile de répondre, il faudrait expliciter un peu plus...
L'ordi démarre normalement ? une session se charge ? la touche Windows donne quel résultat ? le menu contextuel de la souris est présent ? La résolution est affichable par le moniteur ? Tu as essayé une autre session ? Une réparation ?

"Pour mémoire" nous ne sommes pas devant (ni derrière) ton PC...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar al » 27 Oct 2007, 12:19

Bonjour Mr. Sevrossi

windows se charge normalement , j'ai crée d'autres comptes (admi. & invité) , j'ai essayé une réparation , mais sans résultat . rien que le fond d'ecran . Via ctrl+alt+supp. je peux charger le gestionnaire de fichier et donc utiliser mon pc normalement mais cela dérrange . merci
al

Messagepar Sevrossi » 27 Oct 2007, 13:20

Sevrossi a écrit:la touche Windows donne quel résultat ? le menu contextuel de la souris est présent ? La résolution est affichable par le moniteur ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar DDLAN » 09 Nov 2007, 13:06

Bonjour à tous,
j'ai un problème similaire sur media-center SONY XL100. Plus d'accès au Bureau, seul l'écran de background est affiché. Plus moyen de lancer une appli par le mode normal à la souris.
J'ai reinstallé complètement WIndows XP en pensant initialement qu'il s'agissait d'un virus. Après reinstallation, j'ai pu re-obtenir le fonctionnement normal de Windows jusqu'à ce que, suite à une extinction du PC, Windows décide de faire des updates. A l'issue du boot suivant, je me suis retrouvé dans la même situation qu'initialement ce qui me fait supposer une incompatibilité entre un des updates de MS et la machine VAIO plutôt qu'un problème de virus (j'avais installé MC Affee quand j'ai reinstallé Windows).
A noter que je peux effectivement tout lancer en passant par un ctl-alt-del sauf: Explorer et IE - autrement dit pas d'accès aux disques ou clés USB pour lancer des softs supplémentaires d'analyse ou encore faire du téélchargement d'outils supplémentaires.
Je suis en contact avec des gens de chez Sony pour voir comment avancer là-dessus et j'attends les réponses. Mais si quelqu'un connait un élément de réponse, je suis vraiment preneur. J'ai pas trop d'idées sur la façon de m'en sortir.
DDLAN

Messagepar Sevrossi » 09 Nov 2007, 13:10

Bonsoir,

Combien d'écrans sont branchés au PC ? Il ne s'agit pas d'un "problème" de bureau étendu ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar DDLAN » 09 Nov 2007, 15:14

Pour ma part, je n'ai qu'un seul écran connecté. Je n'ai de toute façon pas l'opportunité d'aller vérifier les paramètres d'affichage. le clic droit sur l'écran ne réagit pas et je ne peux bien sûrt pas accéder au lancement de la page paramètres via l'icone Demarrer qui n'apparait plus.
DDLAN

Messagepar Sevrossi » 09 Nov 2007, 15:35

tu as essayé de redémarrer le processus "explorer.exe" ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar DDLAN » 09 Nov 2007, 19:29

Bonsoir,

Yes, I did - même en passant par le lancement par processus, on ne peut lancer ni explorer ni Internet Explorer. Il y a peut-être d'autres applications qu'on ne peut pas lancer, je n'ai pas tout testé. par contre, je peux lancer le media center sans pb et là tout marche au poil. Donc en gros, pour le moment je n'ai plus un PC mais juste un magnetoscope un peu sophistiqué Image . Bon d'un autre côté c'est surtout pour ça que je l'avais acheté mais ça m'enerve un peu quand même.

Merci en tout cas de t'interesser à mon cas.
DDLAN

Retour vers Windows XP