Probleme avec explorer.exe

Le Forum Windows XP

Messagepar Mercurius » 21 Oct 2007, 20:31

Bonsoir,
Depuis quelque temps ma barre des taches n'apparait plus et le nom de la session ne s'affiche plus dans la liste des utilisateurs connecté du gestionnaire des taches, idem pour la liste des taches. Je n'arrive meme pas a ouvrir 2 sessions à la fois. Ce qui est vraiment embetant.
Je pense que ça viens de explorer.exe.

J'ai alors réparé windows avec le cd, et réinstallé le sp2 car il n'était pas avec ma version de windows.
Sans le sp2 il me semble qu'il n'y avait pas de probleme. Mais avec, plus rien ne va. J'ai essayé de démarrer uniquement avec les services indispensable a windows via msconfig : aucun changement.

Y a-t-il un moyen de réparer ce probleme?
Mercurius

Messagepar Newnick » 21 Oct 2007, 21:26

essaye de séparer le process explorer.exe du système.

regedit :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

Ajoute la valeur DWORD suivante "DesktopProcess"
Et donne lui la valeur 1

Ca consomme un peu de mémoire, mais ça stabilise ton système.
(si explorer.exe plante...il ne fera pas planter ton pc en cascade, tout ce que tu auras à faire c'est un ctrt/alt/del et lancer une nouvelle tache "explorer.exe")
Newnick

Messagepar Mercurius » 22 Oct 2007, 12:34

Salut newnick,
j'ai rajouté la clé DesktopProcess mais ça na rien changé, la barre des taches n'est toujours pas affiché. Par contre je vois le bout du bouton démarré tout en bas, comme si elle se trouvait juste en dessous du l'écran. J'ai essayé une autre résolution mais elle reste à sa place.
Mercurius

Messagepar Newnick » 22 Oct 2007, 19:27

et si tu déplaces ta souris dans le bas de ton écran...ensuite faire un click droit.

as tu un menu déroulant qui apparait ?

si oui, choisi "verouiller la bare de tâches"
Newnick

Messagepar Mercurius » 23 Oct 2007, 21:20

Non ça ne fais rien, pour info complémentaire (décidément!), la fonction copier-couper/coller ainsi que le glisser déposser ne marche pas. J'aurai bien copier mes documents avant de formater mon disque s'il le faut.
Mercurius

Messagepar Newnick » 24 Oct 2007, 15:27

heuu...la je sèche completement.

au pire, pour faire ton back-up passe par un XP Bootable sur CDROM genre Ultimate Boot Disk (voir google).

Avec ça tu pourras récupérer ce que tu souhaites avant de faire le nettoyage par le vide
Newnick

Retour vers Windows XP