augmenter, diminuer mémoire pour une application

Le Forum Windows XP

Messagepar potili2 » 21 Oct 2007, 06:14

Bonjour,
comment peut on vider au maximum la mémoire (cache?) que windows attribue à une application qui a été fortement sollicitée par un calcul (ex: retouche de photo dans photoshop) sans fermer cette application?
A contrario, comment conserver un minimum de mémoire attribuée par Windows a une application, même si celle ci n'est pas solilcitée pendant un certain temps?
merci pour votre aide.
potili2

Messagepar LeLapinFou » 21 Oct 2007, 19:49

Bonsoir,

J'avais essayé un truc comme ça dans le temps... mais cela ne fonctionnais que pour "enlever" de la mémoire ls DLL non utilisées a la fermeture d'une application... et récupérer un peu de mémoire :

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".
Cherche la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Ajoute une nouvelle valeur de type DWORD nommée AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1
Cela t'aidera peut être. ;)

Il faut rebooter pour que cette valeur soit prise en compte.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar potili2 » 22 Oct 2007, 05:26

bonjour,
et merci pour cette rpéonse, mais je vois que ma question n'est pas correctement posée:
en fait j'ai (principalement) deux applications en cours: l'une A (type excel) tourne en tache de fond avec une macro toutes les 10s, l'autre B(type Photoshop) est lancée, manuellement, toutes les 5 mn, par ex.
tout se passe bien, tant que les calculs sont d'un niveau d'occupation mémoire "normal".c à d que le va et vient entre les deux applications A et B se fait sans problème, la macro continuant à se relancer seule.
Mais lorsque je lance un calcul plus long, la macro ne reprend pas la main toute seule. si je redone la main (en cliquant sur la fenetre de A, tout redevient normal).
IL me faudrait pouvoir maintenir la mémoire attribuée aux applications A et B entre deux fourchettes avec un minimum (pour A) et un maximum (pour B) afin que la macro ne se désamorce pas.
Je suppose que windows doit bien admettre ce type de paramétrage...
merci pour votre aide.
JP
potili2

Messagepar Newnick » 22 Oct 2007, 06:20

peut-être en modifiant la priorité du processus dans le taskmanager.
Newnick

Messagepar potili2 » 22 Oct 2007, 14:37

j'y ai bien pensé, mais là c'est un gâchis de ressources, puisqu'on maintient un niveau élevé uniquement pour ne pas perdre la main.
Il devrait bien y avoir moyen de forcer à tester une application toutes les x secondes, comme on teste le clavier.
Mais peut être que je dis une sottise...
JP
potili2

Retour vers Windows XP