Reinstallation Windows XP sans CD ni Floppy

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Marekba » 14 Oct 2007, 16:44

Bonjour tout le monde!
Je vais présenter mon problèmes simplement :
-But : réinstallation de Windows
-ordinateur : portable, Toshiba Satellite P10
-disque dur externe, graveur CD externe
-Lecteur de disquette : inexistant
-lecteur de CD interne : HS
-Disque dur interne :partitionné, 2 * NTFS
-RecoveryCD recu en même temps que le laptop : perdu
-les essais que j'ai déjà fait de boot n'ont pas marché. Il propose "External Device" (je crois), mais ne reconnait rien de mes branchements USB.

Je voulais donc réinstaller windows sur ma 2e partition et formater la 1e. (Première fois que je réinstalle windows sans les Cds Recovery)

J'ai suivi le tuto suivant pour recréer un CD d'installation de Windows.
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... disque-dur

Quand je lance le CD (sans boot, direct sous windows), apparait une fenetre pour l'installation de windows XP. Quand je lance l'installation arrive une fenêtre d'Erreur que je traduirais par (mon ordi est allemand...) "Erreur dans la lecture eds informations de netmap.inf L'installation ne peut pas être poursuivie." ("Fehler beim Lesen der Informationen von netmap.inf"). Tout de suite arrive le message d'erreur "L'option de mise à jour n'est pour l'instant pas disponible. Le Système ne peut pas trouver le fichier donné." Ensuite, on peut normalement commecer l'installation.
Je passe les étapes "rassemblement des informations" et "update dynamique" sans problème mais ca bloque à "préparation de l'installation" avec une fenêtre "Le Setup de Windows XP ne peut pas aboutir..."

Voilà, j'ai expliqué aussi bien que je pouvais, si quelqu'un pouvait m'aider, je serais très reconnaissant!
Merci d'avance!
Marekba
Marekba

Retour vers Windows XP