Où trouver toutes les infosde l'ordi

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar rekam » 10 Oct 2007, 08:16

Bonjour à tous!

vous m'excuserez de ne pas mettre toutes les informations sur mon système d'exploitation et sur le matériel de mon ordinateur... c'est exactement ce que je cherche à trouver Image

En fait, je connais le très fameux bouton droite sur poste de travail et propriété. ça me donne 2-3 infos mais de loin pas tout. Je sais qu'il y a un mot magique à tapper dans "Exécuter..." et permet d'avoir accès à tout le matériel de l'ordi (carte graphique, carte son, RAM, ports usb, firewire, système d'exploitation, etc.).

Le pire, c'est que je l'ai déjà fait. Mais j'ai complètement oublié ce que c'était (snif). Un truc genre "gsyscomm" ou "sysedit" ou je sais plus

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance
rekam
rekam

Messagepar Kejin » 10 Oct 2007, 08:28

Bonjour,

En fait, tu n'es pas tès loin. Un clic-droit sur le poste de travail Image Propriétés Image onglet "Matériel" Image Gestionnaire de périphériques.

Il y aussi des logiciels comme Everest pour faire ça (version complète limitée à 30 jours). Je me rappelle m'être servi d'un gratuit mais impossible de me souvenir de son nom
Dernière édition par Kejin le 10 Oct 2007, 08:32, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 10 Oct 2007, 08:28

Bonjour,

rekam a écrit:En fait, je connais le très fameux bouton droite sur poste de travail et propriété.

Ce n'était pas loin... juste au dessus, il y a gérer, après, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 10 Oct 2007, 08:29

Pour une fois, on a grillé un Lapin Image Image Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kejin » 10 Oct 2007, 08:43

Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar rekam » 10 Oct 2007, 08:44

ah ouai, merci, j'avais juste pas vu le petit "gestionnaire des périph". Cela dit, dans la carte graphique, il me met bien gentiment qu'il s'agit NVIDIA QuadroFX 2500M mais il n'en rajoute pas. Or je voudrais être sûr que j'ai là toutes les informations (je dois faire un téléphone à un support line pour un pb spécifique relatif à un soft de vidéo spécifique qui ne fonctione pas spécifiquement sur mon ordi là).

Donc y'a-t-il plus d'infos disponible ailleurs ou tout est là ?

merci!
rekam
rekam

Messagepar Newnick » 12 Oct 2007, 06:11

les autres logiciels de type Everest/Aida ne te donneront pas plus d'info...sauf :

* processeur, n° de série, vitesse, mémoires, etc etc

plus du détail que d'info utiles en soit.

Dans ton cas, je pense que la version des drivers de ta cg et le modèle devrait largement suffire.
Mais je m'avance peut-être un peu trop
Newnick

Retour vers Windows XP