Disque de restauration non reconnu par l'ordinateur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar titi260394 » 08 Oct 2007, 16:22

Bonjour,

suite à l'utilisation de nombreux anti spyware et anti virus (infection par W32 looksky), j'ai voulu faire une réinstallation d'XP sur mon portable, aprés m'etre débarassé du "ver".
Lorsque je redémarre avec le disque de restauration fourni avec mon ordi apparait le message suivant : [b]"ce disque de restauration n'est pas compatible avec cet ordinateur, vérifiez le type de modèle". [/b]
J'ai essayé de lire d'autres CD rom avec le lecteur et je n'ai pas rencontré de problème seul le CD rom de restauration ne peut etre lu.
Le disque est le bon et j'ai déjà effectué des restaurations par le passé sans aucun problème ; le lecteur est un Sony DVD RW DH-U55A et le portable, un VAIO VGN A117S.
Merci de bien vouloir m'aider
Configuration: Windows XP SP2
Internet Explorer 7.0
titi260394

Messagepar Sevrossi » 08 Oct 2007, 16:36

Bonsoir,

Si le disque a déjà servi plusieurs fois, peut-être est-il endommagé ? Il faudrait essayer d'en faire une copie ou de trouver un autre disque de restauration pour le même modèle d'ordinateur.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar titi260394 » 08 Oct 2007, 20:59

Ce problème est survenue aprés 48 heures d'interventions pour me débarasser de "vers" à l'aide de scan en ligne et de plusieurs anti spywares. Je pense que l'une de mes manipulations à entrainé la perte d'une ligne de commande éliminée par erreur ; mais je n'en suis pas certain. Quand au disque endommagé là non plus je ne pense pas qu'il s'agisse de cela ; je prends soin de mes disques et aucune trace n'est visibles sur celui-ci. Par contre est il possible de formater complètement mon disque dur et d'effacer la partition windows implantée en usine ? Si oui, je possède un autre disque XP que je pourrais implanter à la place
titi260394

Messagepar titi260394 » 04 Fév 2008, 10:07

Le problème est résolu j'ai deux ordi Sony et j'avais tt simplement inversé les disque de restauration. Je suis un crétin...... Image
titi260394

Retour vers Windows XP