J'ai un problème suite à une modification d'icones

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Ashere » 05 Oct 2007, 16:53

J'ai windows xp.

J'ai souhaité modifier les icones de mon pc et pour cela je suis passé par le panneau de configuration: "option des dossiers". J'ai ouvert l'onglet "types de fichiers" puis j'ai choisi ceux dont je voulais changer l'icone. Pour "dossier de fichiers", j'ai cliqué comme pour les autres sur "avancé" puis sur "changer d'icone".

Le seul problème c'est que depuis ce changement, dès que je double-clique sur un dossier pour l'ouvrir, c'est une recherche qui s'ouvre à la place. Et "find" était bien la seule action possible pour ce type de fichier avant mon changement mais le hic c'est que je suis obligé de faire un clic droit et explorer pour ouvrir le fichier car la recherche se fait par défaut et que je ne sait pas ou trouver l'application de configuration du système utilisée pour ouvrir les dossiers pour créer une nouvelle action que je compte appeler "open" ou "ouvrir".

A côté il y a bien un autre type de fichier appelé "dossier" mais il est impossible de changer son icone par ce chemin. C'est ce type de fichier qui a comme action "open" et "explore".

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi malgré ce dernier changement, les icones de mon bureau n'ont pas changé mais ont récupéré ce mode d'éxécution.
Ashere

Messagepar FxPatrice » 05 Oct 2007, 18:37

Et une petite restauration, vous avez essayé ?

Restauration du système :

Image Démarrer
Image Programmes
Image Accessoires
Image Outils système
Image Restauration du système

Il n'y a plus qu'à suivre les indications pour restaurer le système dans l'état où il se trouvait à une date choisie (date antérieure à l'apparition du problème).

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Ashere » 05 Oct 2007, 21:48

J'ai essayé par trois fois ce que vous écrit et rien n'a changé.
Auriez-vous une autre idée d'ou pourrait venir le problème?

Et merci pour votre précédente réponse.
Ashere

Messagepar Newnick » 06 Oct 2007, 20:23

ça m'est aussi arrivé...j'ai eu la chance d'avoir un 2e pc sous la main.
j'ai "copié"/"coller" les références du pc 'clean' sur le pc 'détraqué'
Newnick

Messagepar Ashere » 07 Oct 2007, 10:32

J'ai moi aussi un 2eme pc mais je n'est pas réussi à trouver les références pour ouvrir les dossiers ni à changer les action de "dossier de fichier", même en cliquant sur l'action je peut juste faire "par defaut" ou "nouveau".

Pouriez vous m'écrire les références que vous avez obtenues pour "open", svp.
Merci d'avance.
Ashere

Messagepar archkange » 08 Nov 2007, 22:54

Alors il faut toucher à la base de registre.
Ca m'est arrivé ce matin et au début Image

IMPORTANT: Avez vous créé une nouvelle action autres que open, explorer ou find dans les options de types de fichier?
Moi oui, j'avais fais ça en sélectionnant explorer.exe comme application, mais cela m'ouvrais chaque dossier dans une nouvelle fenêtre à chaque fois.

Pour le faire si vous voulez, allez dans le panneau Otion des dossier, puis l'onglet Type de fichier, sélectionner le dossier où vous modifiez l'icône, et cliquez sur avancé, ensuite rajoutez une action en cliquant sur nouveau, et remplissez les champs suivants:
Action: ouvrir
Application pour effectuer cette action: C:windowsExplorer.exe

Puis validez. Voilà ce que j'ai fais après:

-1 Démarrer/ Exécuter
-2 taper "regedit"
-3 chercher la clef: HKEY_CLASSES_ROOTFolderShell
-4 supprimer les actions que vous aviez rajouté, l'action Ouvrir reviendra tout à fais normalement.
-5 Fermer le regedit
-6 redémarrer le PC.

Au pire effectuer un nettoyage avec RegClear (programme à télécharger). Moi ça à fait du bien à mon pc. Mais je ne pense pas que cela soit utile pour ce problème.
Dernière édition par archkange le 08 Nov 2007, 23:09, édité 1 fois au total.
archkange

Retour vers Windows XP