écran noir sur windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar vcog2808 » 24 Sep 2007, 16:04

Bonjour à tous.
Mon ordinateur est en dual boot Linux ubuntu à l'aide duquel je peu encore communiquer et Windows XP pro.
Suite à un upgrade de SP1 à SP2 j'ai un écran noir après le démarrage .
Il apparait un bref instant à l'écran une fenêtre " Hors de portée V 51.1 H 94.2 " générée par l'écran.
Parfois les nombres sont un peu différents mais toujour du même ordre de grandeur.
Ce cd fonctionne parfaitement chez un amis il à été chargé sur deux machines qui fonctionnent aussi en dual boot.
Je pense à une mauvaise résolution d'écran mais je ne sais pas comment la modifier.
J'ai réinstallé windows en mode réparation tout c'est bien passé mais au final, j'ai toujour mon magnifique écran noir.
Merci pour votre attention.
Dernière édition par vcog2808 le 24 Sep 2007, 21:41, édité 1 fois au total.
vcog2808

Messagepar Superwindows » 27 Sep 2007, 18:16

une réparation ne résoud pas le probleme, ca devrait normalement, mais une réinstallation marche elle
Superwindows

Messagepar neorule » 27 Sep 2007, 22:12

As=tu essayer en mode sans echec pour voir si cela fonctionne, si c'est la resolution ce mode utilise le minimum requis.

dans quel ordre as=tu installer ubuntu & windows Xp pro, le SP1 & le SP2?

le bon ordre xp pro, sp2 & ubuntu. le SP1 n'est pas utile.

mon impression est que le boot de demarrage n'est pas correcte en dualboot avec ubuntu c'est généralement GRUG qui prend en charge par defaut s'il est corrompu vas sur le site d'ubuntu il explqiue comment faire pour le remettre ordre
neorule

Messagepar vcog2808 » 30 Sep 2007, 21:34

Bonsoir les amis.
J'ai enfin pu résoudre mon problème, Grub n'était pas corrompu,
Windows démarait correctement mais après disparition de Windows XP Pro au moment ou l'écran devient noir avant d'obtenir l'écran bleu sur lequel apparait les divers utilisateurs du PC.
C'était à ce moment que l'écran restait noir, mais l'ordinateur continuait sa séquence de démarrage.
J'en ai déduit que cela pouvait venir du driver de ma carte écran.
Il était bien corrompu.
J'ai essayé avec un autre écran plus ancien, lui il fonctionnait.
Je suis allé sur internet télécharger le driver de ma carte et le problème est résolut.
Je n'ai jamais pu essayer de faire un démarrage en mode sans échec car le PC démarrait normalement.
Je vous remercie tout de même pour les conseils prodigués, ils mon permis de mettre mes idées en place.
Salut et merci encore.
Val.
Dernière édition par vcog2808 le 30 Sep 2007, 21:36, édité 1 fois au total.
vcog2808

Messagepar vcog2808 » 30 Sep 2007, 21:45

Bonsoir SuperWindows.
Une réinstallation aurait bien pu marcher, mais j'ai de nombreux programmes qui gravitent autour de Windows.
Et ensuite quand on installe Windows il écrase le Grub et alors en plus on doit aussi réinstaller Linux.
Je serais partit pour 2 à 3 soirées de travail et je suis certain avec ma vieille tête de 59 ans d'oublier quelques programmes dans l'aventure.
Bonsoir et merci pour le coup de pouce.
Val.
vcog2808

Messagepar vcog2808 » 30 Sep 2007, 21:59

Pour Neorule.
Merci pour ton aide, je suis allé voir sur le forum d'aide Ubuntu.
J'y ai trouvé quelques idées, et j'ai fait un list de grub, il me pointait correctement sur le Hd0,0 quand on demande le démarrage de Windows.
Et de toute facon je voyait bien que Windows démarrait normalement, mais l'écran disparraissait après un certain temp.
Bonsoir je me retire maintenant sur la pointe des pieds.
Val.
vcog2808

Messagepar Sevrossi » 01 Oct 2007, 09:43

vcog2808 a écrit:Et ensuite quand on installe Windows il écrase le Grub et alors en plus on doit aussi réinstaller Linux.

Bah non, on réinstalle juste le GRUB... ;)
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP