Problème pour nouveau disque dur grande capacité

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar olivier1972 » 21 Sep 2007, 20:47

Je viens d'acheter un nouveau PC et dedécouvrir windoxs XP.

Je viens de m'acheter un nouveau disque dur interne (IDE) que j'ai relié suviant mon habitude grace à la nappe multiprise en mode esclave à l'ancien.

le problème est qu'il n'apparait nulle part. (J'ai bien C:
mon premier disque dur, D: mon lecteur cd mais pas de E:)

Qui plus est, je n'ai pas de lecteur de disquette Floppy (qui aurait pu me servir à formater mon nouveau dur) (on m'avait assuré que cela ne servait plus à rien).

Qui plus est, on m'asure que F-disk ne marche pas bien pour les dissques durs de hauts capacités (le nouveau fait 250 Giga)

On m'a conseillé magicpartition, mais je ne détecte pas mon nouveau dur... qui a priori est pourtant correctemetn branché...

Bref et en résumé: au secour ! Comment repérer et formater mon nouveau disque dur sous windows XP ???
olivier1972

Messagepar GTXone » 21 Sep 2007, 22:40

le jumper et tu sur slave sur le Disque Dur ?? la tu activer dans le bios ??
Dernière édition par GTXone le 21 Sep 2007, 22:42, édité 1 fois au total.
GTXone

Messagepar Kejin » 22 Sep 2007, 08:38

Bonjour,

C'est normal qu'il n'apparaisse nul par (dans le poste de travail notamment) : le disque es neuf et n'est donc pas formaté.
Est-ce que ce disque appairait dans le gestionnaire des disques locaux? Pour cela, clic-droit sur l'icône du poste de travail->gérer puis cliquer sur stockage.
Si le branchement est correct, tu dois voir ton disque mais sans partition. Il te suffit alors de créer une partition pour ce disque (principale de préférence) et de le formater. à l'issue de l'opération, il apparaîtra dans ton poste de travail.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar olivier1972 » 22 Sep 2007, 23:23

Est-ce que ce disque appairait dans le gestionnaire des disques locaux? Pour cela, clic-droit sur l'icône du poste de travail->gérer puis cliquer sur stockage.

Le nouveau disque n'apparait pas.

J'ai bien posé le jumper sur le disque en mode CS, mais je ne sais pas si l'option est correctemetnt configurée dans le setup-Bios..je n'arrive pas à avoir le Bios

J'ai totu essayer, Del, Esc de F1 à F12, ctrl s, ctrl alt entrée...
olivier1972

Messagepar Kejin » 24 Sep 2007, 09:32

et si tu mets le jumper en slave?
Kejin
Modérateur

Messagepar olivier1972 » 26 Sep 2007, 17:44

Non, il n'y a que la positio nmaster et CS...
olivier1972

Messagepar olivier1972 » 29 Sep 2007, 11:51

Problème résolu: j'ai fini par rapporter le dur au magasin qui l'a testé. Il était défectueux. Image On me l'a formaté, je l'ai installé et il a immédiatement marché.
Merci de votre participation.
Image
olivier1972

Messagepar Kejin » 30 Sep 2007, 17:33

et bien, comme quoi, on ne cherche pas toujours dans la bonne direction Image
Dernière édition par Kejin le 30 Sep 2007, 17:34, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP