Appeler en VoIP (via SIP) depuis Outlook 2007

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar richardw » 06 Sep 2007, 22:15

Bonjour,

Disposant d'un compte SIP par Free, je cherche à savoir s'il est possible d'appeler un contact Outlook (Outlook 2007) en VoIP directement et ce sans passer par un serveur comme OCS. (je travaille en tant que libéral donc pas de Windows Server ou )Ce serait plus pratique que d'importer les contacts outlook dans un softphone et de devoir basculer sur ledit softphone...

Office Communications Server et Communicator sont sans doute une bonne solution mais totalement inadaptée aux besoins des TPE (ou des particuliers).

Merci d'avance pour les lumières qui me seront apportées

Richard
richardw

Messagepar moi1103 » 07 Sep 2007, 22:09

Je doute réellement que Outlook est diposé à faire une telle chose ...

Par contre, sous windows, il existe X-Lite (et oui, donc un soft) qui permet d'utiliser un compte SIP... Il est même peut-être possible d'importer des contacts d'Outlook mais je ne m'aventurerai pas loin dans cette hypotèse Image

http://www.counterpath.com/index.php?menu=download
moi1103

Messagepar JoShuA » 07 Sep 2007, 22:21

Pourtant il suffit d'aller sur la page des fonctionnalités :

X-Lite Features
[...]
Microsoft Outlook® integration allowing users to import their address book into their eyeBeam contact list

Source : http://www.counterpath.com/xlitefeatures.html

ou bien dans le manuel

Importing Contacts
Users can import an existing Contacts list from:
• A comma-separated-value file. Use this approach to import contacts from a Microsoft® Excel® file. Users
will first have to set up the file (see below).
• A Microsoft® Outlook® or Microsoft® Exchange contacts list (a *.pst file).
• A vCard file (*.vcf file). A vCard is an electronic business card that users can attach to outgoing email.

Source : http://www.counterpath.com/assets/files ... rGuide.pdf
JoShuA
Modérateur

Messagepar moi1103 » 07 Sep 2007, 23:39

:) c'est donc parfait.
moi1103

Messagepar richardw » 10 Sep 2007, 08:21

Merci pour vos réponses, mais...
L'utilisation de Xlite (3.0) avec import du carnet Outlook fonctionne en effet (c'est comme ça que je fonctionne pour l'instant). Mais ma question est de savoir s'il est possible d'appeler directement depuis Outlook (via Xlite ou un autre softphne)....
richardw

Retour vers Windows XP