Partitionner Windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Legoboy » 03 Sep 2007, 12:53

Bonjour,

J'ai un petit problème.

Lorsque j'ai acheter mon portable (un fujitsu-siemens) celui-ci n'était pas partitionné.

Au début ça ne me dérangeais pas. Mais maintenant je commence à avoir pas mal de programmes et pas mal de documents. J'aurais aimé créer une nouvelle partition pour les documents, les programmes et le reste.

Et un partition pour Windows.

Comme ça je pourrais m'y retrouver.

J'ai donc installer PartitionMagic 8.0 mais celui-ci m'affiche toujours une erreur :
error 1529 while executing batch
error 1529 : information mismatch in directory entry

Et les scandisk n'y font rien.

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide
Legoboy

Messagepar LeLapinFou » 03 Sep 2007, 17:24

Bonjour,

Cette erreur est décrite page 156 du manuel de partition magic... comme c'est bien entendu un produit acheté, il n'y a aucun problème pour que tu trouve cette erreur dans le manuel de celui ci.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Legoboy » 03 Sep 2007, 22:05

En fait j'ai déjà regardé le manuel.

Il me dit que si le problème concerne les fichiers systèmes, un scandisk ne changera rien mais que le système devrait régler le problème au prochain redémarrage.
De dépit, j'ai même essayé Gparted, un logiciel libre (les logiciels libres c'est sympa, mais quand il y va de la survie de mes fichiers... Image ) et il trouve aussi un erreur.

Donc quelqu'un ne sait pas comment corriger ça ?

#1529 Information mismatch in directory entry

A file attribute stored in a file record is different from the attribute stored in its
directory entry. If this error is in a system file (file 0–10), Windows NT
CHKDSK does not fix it, but Windows NT rebuilds the root directory on the
partition the next time the operating system is started.
Dernière édition par Legoboy le 03 Sep 2007, 22:05, édité 1 fois au total.
Legoboy

Messagepar Superwindows » 04 Sep 2007, 17:35

PartitionMagic ne marche jamais, mieux vaut utilisé "g parted" facile d'utilisation (a lancer au bios) gratuit! et oui fait par Linux normal lol
Superwindows

Messagepar JoShuA » 04 Sep 2007, 17:46

Je n'ai jamais eu de soucis avec Partition Magic et je l'ai utilisé à de très nombreuse reprise

gParted n'est en aucun cas "fait par Linux". C'est un outils open source qui à des fonctionnalités similaires à celles de Partition Magic dont une version "gParted Live CD" existe sur un CD bootable linux live.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP