ecran bleu

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jean claude » 02 Sep 2007, 12:13

bonjour .j'ai un ecran bleu depuis un moment et j'ai beau redemarre en mode sans echec ou derniere configuration connue ,il reviens toujours .le derner logiciel installé juste avat est java . y a t il une solution merçi
jean claude

Messagepar LeLapinFou » 02 Sep 2007, 15:07

Bonjour,

Bleu clair ou bleu foncé l'écran ?? Image
Bon, blague a part, il y a quoi d'écrit sur cet écran bleu ? car jusqu'a présent, je me passe des conseils de Mme Irma, mais là, je vais devoir faire appel a elle sinon...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jean claude » 03 Sep 2007, 17:02

unbootable boot volume si vous voyer cet ecran etc........ essayer de reperaer en mode sans echec etc....
jean claude

Messagepar LeLapinFou » 03 Sep 2007, 17:20

et bien voilà, c'est déjà plus parlant.

Problème de disque boot Image Si tu as plusieurs disques, voir dans le Bios si tu bootes bien sur le bon disque.
Peut aussi venir d'un cd dans le lecteur ou d'une clef usb branché en permanence sur le PC...
Si cela ne vient pas ce des solutions, réparation du secteur de boot en allant lire ce thread en faisant un FIXBOOT ou FIXMBR
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jean claude » 03 Sep 2007, 17:54

merçi j'ai essaye plusieurs et trucs puis CHKDSK
et ça marche merçi beaucoup
jean claude

Messagepar LeLapinFou » 03 Sep 2007, 18:37

jean claude a écrit:j'ai essaye plusieurs trucs

C'est a dire ? Car il serait bien de donner ce que tu as fait pour aider le cas échéant une autre personne dans le même cas que toi.
jean claude a écrit:et ça marche merçi beaucoup

Pas de quoi. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jean claude » 09 Sep 2007, 10:34

j' au essayer FIXBOOT ou FIXMBR et ça n'a rien donné puis j'ai essayer dhkdsk ,j'ai redemaré et et et ça à marché plus d'ecran bleu et windows est revenu
jean claude

Retour vers Windows XP