Démarrage ordi : impossible

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kimiraikkonen » 01 Sep 2007, 01:35

Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai du formater mon ordi (yakumo) pour mettre XP dessus (il y avait Vista auparavant). Une fois le formatage achevé, avant que l'installation de XP commence, un message me dit qu'il est impossible d'ouvrir le système d'exploitation. Alors j'ai pris le CD de réinstallation de mon pc portable (Unika) et j'ai recommencé à 0 en choisissant NTFS (rapide).
Quand je suis revenu mon PC était bloqué sur la première page (Il y a un logo bleu CoreCell, avec écrit dessous CoreCell Extreme Chip you've ever needed et encore en dessous le logo de MSI). Il reste totalement bloqué sur cette page. Je ne peux rien faire (j'ai essayé de mettre mon CD d'install de Vista mais il se trouve que rien ne se lance).
Quand j'appuie sur je ne sais quelle touche (car j'appuie sur toutes), une autre page s'affiche :
Voilà ce qu'on me met :

A7145AMS V1.5B3 121505 13:59/09
1 AMD North Bridge, REV CG
Entering SETUP ...
960MB OK
USB Device(s) : 1 Mouse
Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk:WDC WD2500BB-00GUC0 08.02D08
Auto-Detecting Sec Master..ATAPI CDROM:_NEC DVD_RW ND-3550A 1.05

Merci d'avance
kimiraikkonen

Messagepar vistamatic » 01 Sep 2007, 09:19

Commence par créer une disquette, un CD ou une clé USB de démarrage de secours, incluant la fonction vitale FDISK.

Une fois que ton PC a redémarré avec la disquette, utilise FDISK pour supprimer les partitions de ton disque dur puis créer une nouvelle partition système NTFS flambant neuve. Une fois que c'est fait, tu dois pouvoir installer ton OS dessus. ;)
vistamatic

Messagepar JoShuA » 01 Sep 2007, 10:14

Bonjour,

Si notre ami utilise un CD de restauration il est possible que ce dernier est besoin d'une partition "cachée" comme font certains constructeurs donc la méthode "fdisk" n'est peut être pas adaptée
JoShuA
Modérateur

Messagepar vistamatic » 01 Sep 2007, 19:02

S'il possède une partition d'installation "cachée", il n'aura effectivement pas besoin de fdisk, ni de CD. Il verra s'afficher certaines options au démarrage de la machine, dont, par exemple, "F9 for Quick Restore". ;)
vistamatic

Messagepar LeLapinFou » 01 Sep 2007, 20:00

Bonjour,

Ma pierre a la discution : pourquoi utiliser Fdisk, alors que le CD de Windows (Vista comme le précise kimiraikkonen) fait très bien les mêmes fonctions ... Image Et que se soit sur un boot avec les disquettes de Microsoft ou non.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar kimiraikkonen » 02 Sep 2007, 20:07

heu ouais enfin j'aimerai bien pouvoir faire tout ca
Seulement l'ordi reste coincé sur cette page et je ne peux rien faire, si je pouvais lancer un CD d'install ca serait super mais ca n'est pas le cas ...
kimiraikkonen

Messagepar kimiraikkonen » 02 Sep 2007, 20:32

Je viens de prendre ce fichier FDISK.LSM
Je l'ai mis sur une clef USB, j'ai allumé mon pc, il fait son alerte sonore comme quoi il a capté un périphérique mais absolument rien ne se produit ...
kimiraikkonen

Messagepar vistamatic » 03 Sep 2007, 10:28

Si tu peux encore accéder au BIOS, va vérifier le Boot Sequence et force-le à démarrer sur le CD-ROM. Ensuite tu mets ton CD dans le drive et tu redémarres. Si là il ne prend pas le CD, il ne te reste plus qu'à envoyer ton PC en rép. :|
vistamatic

Retour vers Windows XP