Plus de disque esclave (F) aprés mise à jour de XP !

Le Forum Windows XP

Messagepar Joss » 31 Aoû 2007, 15:12

Bonjour

J'ai fait une mise à jour de Windows XP (pour enfin avoir le pack SP2), je l'ai activé auprés de Microsoft, pas de problème avec ça.
Je précise que je suis passé d'une version de XP Pro (sans SP2 et sans possibilité de l'avoir. Version qui a très bien marchée pendant 2 ans) , à XP familial mais avec SP2.

Problème : mon second disque dur interne (F) n'apparaît plus dans le Poste de Travail ! : il n'y a plus que le disque C: où est installé Windows.. Image
Autre problème : tous les programmes qui étaient présents dans C/Program Files sont toujours bien là... mais il faut tous les réinstaller...

Ce qui est étrange, c'est que dans le Gestionnaire des Périphériques, les 2 disques durs apparaîssent! (le F est un Maxtor 6Y080P0) Et quand je fais un clic droit sur ce disque, puis que j'ouvre "Propriétés", cela m'indique: "Ce périphérique fonctionne correctement"... Image

MAIS sous l'onglet "Volumes", l'Etat est : "Etranger". Et je n'ai donc pas sa Capacité non plus.
(Alors que l'Etat du disque maître est : "Connecté", et que j'ai bien sa Capacité.)

Le bouton "Résoudre les problèmes" ne m'apporte aucune solution, et je ne peux pas mettre à jour les pilotes car il est demandé de mettre le CD d'installation du disque dur que je n'ai pas... (Et je n'ai pas trouvé de drivers à télécharger sur le site constructeur Maxtor.com).

Autre indication : dans Outils d'Administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques : le "Disque 0", qualifié "De base" et qui est donc le lecteur C , est très bien reconnu bien sûr (son volume apparaît, il est indiqué "Connecté" et "Sain (Système)".
Alors que l'autre disque ("Disque 1") apparaît aussi, il est qualifié de "Dynamique", mais aussi "Etranger" (alors que c'est "Connecté pour C), et une petite icône est sur celle du disque : triangle jaune avec point d'exclamation.

Quelqu'un pourrait-il donc me dire comment résoudre ce problème avec le lecteur F , s'il vous plaît?...
(Si vous avez besoin de ma configuration système totale et détaillée, il faudrait me dire quelle manip' il faut faire pour ça.. Image )

Merci d'avance! :D
Dernière édition par Joss le 31 Aoû 2007, 15:57, édité 1 fois au total.
Joss

Retour vers Windows XP