Problème de restauration

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar csi53801 » 20 Aoû 2007, 19:02

Je possède un pc de ma fabrication avec un disque dur divisé en 2 partitions C et E. Je suis sous Windows XP Pro que j'ai installé avec un CD licence VLK. J'ai acheté une licence sans CD que j'ai activé sans difficulté. J'ai voulu augmenter ma partition C car je n'avais plus assez de place pour défragmenter. Sur C il n'y avait que Windows et les logiciels qui ne donnent pas de choix pour leur installation.
J'ai donc fait une sauvegarde de la totalité du Pc sur un disque externe. J'ai donc modifié mes partitions comme je le souhaitais. Ensuite je n'ai pas pu redémarrer mon micro, car il retounait sans arrêt au boot. J'ai donc reformaté ma partition et j'ai réinstallé Windows avec le CD en ma possession. Il n'a voulu prendre que ma licence VLK. Lorsque j'utilise l'utilitaire de mise à jour il me refuse la licence que j'ai acheté en me disant qu'elle est déjà utilisée.
J'ai contacté le support Microsoft qui me dit que la licence que j'ai acheté est une licence OEM qui ne peut être utilisée que sur un pc ayant la même configuration sans changement de pièces et de réinstaller windows avec un cd original que je ne possède pas. Je pense que le fait d'avoir modifié ma prtition système pose problème.
J'ai essayé la restauration de mon disque C mais je ne peux pas relancer windows, mon pc reboote quand il est sur la barre de progression windows.
Dois-je acquérir une nouvelle licence et tout réinstaller?
Puis-je récupérer des fichiers qui se trouvent dans ma sauvegarde?
Merci de votre aide
csi53801

Messagepar LeLapinFou » 20 Aoû 2007, 19:09

Bonjour,
csi53801 a écrit:Je suis sous Windows XP Pro que j'ai installé avec un CD licence VLK.

Tu es certain de ta licence ??? qui est une licence de volume... louche ce Windows ! Image
VLK : Volume Licensing Key.... Et Microsoft te dit que c'est de l'OEM... Encore plus louche cette histoire.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP