Défragmenter avant le lancement de Windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar twd » 12 Aoû 2007, 22:05

Bonjour,

J'ai des fichiers indéplaçables en fin de paritition lorsque je défragmente sous Win XP.

J'aimerais tenter de défragmenter au boot, avant que Win XP ne se lance. Est-ce que vous savez comment faire ?
Y'a-t-il un logiciel qui puisse m'aider ?

Pour info, j'ai plus le CD de Windows depuis belle lurette...
Autre bonus, je n'ai pas de lecteur disquette sur mon PC !
J'espère que vous aimer les défis ;-)

Merci !
Dernière édition par twd le 12 Aoû 2007, 22:06, édité 1 fois au total.
twd

Messagepar jabl » 20 Aoû 2007, 21:53

Défragmenter le démarrage
Cette astuce permet d'accélérer le démarrage si vous défragmentez souvent

Allez dans la base de registre à: "HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Dfrg BootOptimizeFunction" puis ouvrez la commande "Enable" .

Si vous défragmentez souvent, donnez-lui pour valeur "N" sinon, donnez-lui pour valeur "Y".

Défragmenter les fichiers boot
Ceci fait partie des nouvelles fonctionnalités dans Windows XP. En effet il est possible de paramétrer votre Windows afin qu'il défragmente les fichiers propres au boot, ce qui peut rendre le démarrage encore plus rapide en placant ces fichiers les uns à côté des autres.

Démarrer, Exécuter puis tapez regedit

Recherchez la clé HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftDfrg

Sélectionnez la clé : BootOptimizeFunction puis affectez lui la valeur Y

PageDefrag.

Effectivement, le logiciel de défragmentation de Windows n'agit pas sur les fichiers système et notamment sur le plus volumineux d'entre eux : le fichier de pagination mémoire. Or, ce dernier est utilisé en permanence par Windows, et à une propension naturelle à grossir. Sur les disques relativement saturés, ce fichier finit par se fragmenter au-delà du raisonnable, ralentissant l'ensemble du système.

Il existe heureusement un utilitaire gratuit pour contourner partiellement ce problème. Dénommé « Page Defrag », il réalise une défragmentation des fichiers les plus sensibles de Windows, à condition de disposer d'un espace disque vierge suffisant.

Téléchargez le logiciel PageDefrag.

Merci de donner les liens vers les sites des éditeurs plutôt que vers un site de téléchargement.
Lien supprimé
Dernière édition par jabl le 20 Aoû 2007, 21:57, édité 1 fois au total.
jabl

Messagepar JoShuA » 20 Aoû 2007, 22:03

JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP