problème installation XP sata + raid 0

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar robair » 09 Aoû 2007, 04:06

Bonjour à tous.

Je suis un petit peu en galère. Image

J'ai une amie qui a fait l'acquisition d'un portable DELL Inspiron 1721 qui est livré par défaut avec Windows VISTA home premium.

Cette version de VISTA ne lui convenant pas j'ai formaté le disque (il s'agit de deux disques sata de 120 go en raid0) Pour installer Windows XP sp2. Problème à l'installation le ou les disques ne sont pas reconnus. Je m'y attendait puisqu'il s'agit de disque en sata.

Le portable ne disposant pas de lecteur disquette et n'en possédant pas en USB je décide d'intégrer le driver du contrôleur sata dans le CD d'installation de WINDOWS XP. Malheureusement j'en suis actuellement à ma 10ème galette et je me heurte toujours à une non reconnaissance des disques ou à une erreur lors du chargement du pilotes (XP me dit que le driver est endommagé).

J'ai essayé avec le drivers fournis par DELL (qui est prévu normalement pour Windows VISTA) et avec les drivers contenus dans les catalystic (le chip est un radeon Xpress 1270). En effet c'est cher messieurs de DELL ne fournisse pas de pilotes XP pour le contrôleur sata.

Je suis actuellement dans l'impasse une aide ou tout simplement un piste me serais d'un grand secours.

Sinon est-ce que quelqu'un connaît les drivers utilisé par ATI pour le sata ?? :)
robair

Messagepar Kejin » 09 Aoû 2007, 07:40

Bonjour,

Juste au cas où, n'as-tu pas essayé de contacté DELL pour savoir où tu peux trouver les drivers pour XP.
Je suis allé faire un tour sur l'espace de téléchargement dédié à la machine que tu mentionnes et je pense qu'ils doivent avoir ça sous le coude sinon ils ne proposeraient pas de télécharger certains pilotes pour XP...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP