mise en veille et arrêt impossibles

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gexme » 06 Aoû 2007, 09:30

Bonjour, du jour au lendemain et sans raison apparente, je ne peux plus mettre mon ordi en veille, ni l'arrêter de façon "normale". Dans un cas comme dans l'autre, il reste planté sur l'écran bleu avec le message "Préparation à la mise en veille" et je ne sais plus quel autre message quand je veux l'arrêter. Seul moyen de le domestiquer : le bouton de mise sous tension. L'un de vous connaît-il ce problème et l'a-t-il résolu? Merci pour votre aide.
gexme

Messagepar Sevrossi » 06 Aoû 2007, 18:42

Bonsoir,

tu as essayé une restauration ou une réparation ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gexme » 06 Aoû 2007, 18:59

j'ai essayé la réparation et n'ai pas compris pourquoi elle n'a pas fonctionné : il a fallu sélectionner la version xp à réparer, puis entrer le mot de passe administrateur, puis, au lieu de commencer la réparation (selon mes souvenirs c'est ainsi que cela devrait de passer...) j'ai abouti dans le répertoire c:windows avec une invite de commande. je n'ai pas su aller plus loin parce que ça ne me disait/rappelait rien. je n'ai pas tenté la restauration système, je ne suis pas familier de cette procédure. si tu me la conseilles je devrai déjà chercher pour trouver comment procéder... merci, cordialement.
gexme

Messagepar Sevrossi » 06 Aoû 2007, 21:03

Bonsoir,

Pour la réparation, il faut d'abord choisir l'option "installer Windows" et ensuite il te sera de nouveau proposé de réparer l'installation existante.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gexme » 07 Aoû 2007, 16:20

Bonsoir, après réparation le problème persiste. Nouveau et séduisant : je ne peux plus ouvrir le panneau de config sans obtenir le message d'erreur "explorer.exe a rencontré un problème et doi(g)t fermer. blaba...". L'ordi ne s'arrête toujours pas sans qu'on lui coupe la chique.
gexme

Retour vers Windows XP