activer la reconnaissance vocale

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar zutre » 30 Juil 2007, 13:20

Bonjour,

Je recherche de l'aide car je n'arrive pas à activer la reconnaissance vocale de XP.
Dans l'aide, il est écrit ceci :

Le moteur de reconnaissance vocale doit être installé. Il est fourni avec Microsoft Office XP mais n'est pas forcément installé Pour plus d"informations, cliquez sur Rubriques connexes.

Dans Rubriques connexes il y a ces trois possibilités

Pour déterminer si le moteur de reconnaissance vocale est installé

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Parole.
Si l'onglet Reconnaissance vocale est disponible dans les Propriétés de la reconnaissance vocale, le moteur de reconnaissance vocale est installé. Dans le cas contraire, le moteur n'est pas installé.

—> Je n'ai pas "Parole"

Pour installer la reconnaissance vocale à partir de Microsoft Word 2002

—> J'ai Word 2000 donc... Image

Pour installer la reconnaissance vocale à l'aide de Ajouter ou supprimer des programmes

Ouvrez Ajouter ou supprimer des programmes dans le Panneau de configuration.
Cliquez sur Modifier/Supprimer des programmes, cliquez sur Microsoft Office XP, puis cliquez sur Modifier.
Cliquez sur Ajouter ou supprimer des composants puis sur Suivant.
Sous Composants à installer, double-cliquez sur Composants partagés de Office.
Double-cliquez sur Entrée d'utilisateur alternative, cliquez sur Parole, puis sur la flèche vers le bas et cliquez sur Exécuter à partir du disque dur.
Cliquez sur Mise à jour.

—> Je n'ai pas microsoft office xp, mais Microsoft Office 2000 Premium que j'ai installé moi-même. Je ne sais pas ce que j'ai fait d'Office XP... J'ai les CD d'origine de XP mais je ne suis pas arrivée à le retrouver...

Comment dois-je faire à votre avis ?
Merci d'avance !
E.
Dernière édition par zutre le 30 Juil 2007, 13:21, édité 1 fois au total.
zutre

Messagepar Kejin » 30 Juil 2007, 13:32

Bonjour,

Je dirais que la réponse est dans la question.
zutre a écrit:Le moteur de reconnaissance vocale doit être installé. Il est fourni avec Microsoft Office XP

Visiblement, cette fonctionnalité n'est disponible qu'à partir de office XP ( je n'ai rien trouvé pour 2000).
Donc, la solution est... retrouver office XP Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar zutre » 30 Juil 2007, 13:47

Merci de ta réponse...

C'est ce que j'ai tenté de faire, mais le contenu des quatre cd est du chinois pour moi. J'ai jeté un œil, mais bon...
Je donne les titres au cas où...
- Operating System CD (Microsoft Windows XP Home SP1a)
- Driver Recovery CD (Contains software and drivers already installed. For software reinstallation and repair only.)
- Application Recovery CD (Contains application software for sustem restore)
- Microsoft Windows XP Critical Security Updates (Contains software updates to protect and secure your system. Install this CD immediatly after PC set-up and before connecting to teh Internet)
zutre

Messagepar Kejin » 30 Juil 2007, 13:50

avais-tu office xp avec cette machine? ou peu^t-être word 2002
Par ce que là, les cd que tu mentionnes ressemblent à des cd de restauration d'une machine commerciale...
Kejin
Modérateur

Messagepar zutre » 30 Juil 2007, 15:01

Je ne sais plus... Si je l'avais d'office, est-ce qu'un cd est fourni avec ? Si c'est le cas, je devrais le retrouver...
zutre

Messagepar Kejin » 30 Juil 2007, 15:17

je ne pense pas que tu aies le cd...
par contre, tu pux peut-être retrouver word (si tu l'avais) sur le cd Application Recovery
Kejin
Modérateur

Messagepar zutre » 30 Juil 2007, 16:14

J'ai pas l'impression...

Image
zutre

Messagepar Kejin » 30 Juil 2007, 16:32

effectivement, c'est pas d'une simplicité exemplaire.
Dans ce cas, je ne vois pas trop de solution
Kejin
Modérateur

Messagepar zutre » 30 Juil 2007, 18:37

J'ai retrouvé le cd de Word 2002 ! Je l'ai donc installé à la place du 2000, mais je n'ai toujours pas, dans le menu Outils, la fonction "Parole"... Vous l'avez, vous ?

Y'a quand même quelque chose de bizarre... c'est ça :

Pour déterminer si le moteur de reconnaissance vocale est installé

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Parole.
Si l'onglet Reconnaissance vocale est disponible dans les Propriétés de la reconnaissance vocale, le moteur de reconnaissance vocale est installé. Dans le cas contraire, le moteur n'est pas installé.

D'où ça peut venir que je n'ai pas, là non plus, le choix "parole" ? Tout le monde là ? Ou pas ?
Dernière édition par zutre le 30 Juil 2007, 18:38, édité 1 fois au total.
zutre

Messagepar Kejin » 31 Juil 2007, 07:11

Qaund tu as installé word 2002, tu as utilisé les options par défaut ou tu as fait une installation personnalisée?
Dans l'installation personnalisée, tu peux choisir d'installer des composants supplémentaires qui ne sont pas présents par défaut
Kejin
Modérateur

Messagepar zutre » 31 Juil 2007, 11:33

J'ai fait l'installation complète. Mais c'est toujours pareil...
Tant pis.
Merci pour vos réponses. :)
zutre

Retour vers Windows XP