Plus possible de démarrer

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Missoa » 29 Juil 2007, 18:32

Bonjour,

Cela concerne Windows XP édition familiale.

Après une période de difficultés (affichage intempestif de fenêtres publicitaires plein écran, impossibilité de restaurer le système) mon ordi ne démarre plus. J'ai essayé toutes les possibilités proposées au lancement (mode sans échec, dernière bonne configuration, etc) mais rien à faire : soit j'arrive à un curseur sur écran noir et je n'ai plus la main, soit le logo de démarrage de Windows se fige. J'ai donc essayé de mettre le CD de Windows (en désespoir de cause, tant pis pour les fichiers non sauvegardés, juste dommage pour les photos familiales) mais là encore, ça bloque en cours de route. Des fichiers sont chargés puis, au moment du blocage, il y a écrit en bas de l'écran :
Examen de : le disque 0 de 57232 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi...

Que puis je tenter d'autre ?

Merci d'avance.
Missoa

Messagepar GTXone » 29 Juil 2007, 20:07

la solustion et de prend ton DD et de le brancher dans 1 autre ordi pour recuperer tes fichier et aprer le formater bonne chance Image
GTXone

Messagepar Missoa » 31 Juil 2007, 11:48

Merci déjà pour cette piste.
Pas d'autre possibilité ? C'est un portable et je ne sais pas à qui en emprunter un pour faire ça.
Si j'en viens là, est-ce que c'est bon même si le Windows de l'autre est différent
Missoa

Messagepar Kejin » 31 Juil 2007, 13:36

Bonjour,

Pas besoin d'emprunter le portable de quelqu'un. tu peux mettre le disque dans un boitier au format des disques de portable (normalement 2.5 pouces) que tu peux connecter directement sur n'importe quelle machine en usb
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP