(Re-)Activation de XP home edition

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Ducon » 28 Juil 2007, 14:32

Bonjour,

J'ai une activation de windows a faire, mais je ne l'ai jamais fait auparavant, alors je cherche quelques réponses a mes questions.

Je possède deux licences XP (acquises avec deux achats de pc). L'un des ordi est déjà activé, l'autre a rendu l'âme.
Malheureusement, je n'ai qu'un seul cd de windows, l'autre ayant disparu dans un déménagement :/

J'ai récemment réinstallé XP sur le pc de ma belle famille (avec le cd de l'autre ordi), et je comptais utiliser la license de feu ma vieille bécane.

Première quesion : Suis je suffisamment clair ? :D
Deuxième question : Est ce légalement possible ?
Troisième question : Comment va se passer l'activation ? Dois je faire ça en ligne ou appeler (comme je l'ai vu sur d'autres topics) ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)
Ducon

Messagepar moi1103 » 28 Juil 2007, 15:53

Salut,

Ta licence de windows est une OEM ? Si c'est le cas, ce n'est pas légalement possible...
moi1103

Messagepar Ducon » 28 Juil 2007, 15:53

OEM ? c'est à dire ?
Ducon

Messagepar moi1103 » 28 Juil 2007, 15:59

Une licence OEM est une licence qui ne peut se vendre qu'avec un pack, c'est-à-dire qu'elle ne peut être vendu séparement du matériel avec lequel elle est vendu.

PB, HP et encore bien d'autres marques, fournissent des licences OEM de Windows... Cette licence n'est légalement utilisable que sur LA machine d'origine... et encore, si celle-ci n'a subi aucune modification "majeur" comme ils disent.
moi1103

Messagepar Ducon » 28 Juil 2007, 16:00

Et comment savoir s'il s'agit d'une licence OEM ? La machine était de marque Targa et arrivait d'un Lidl de Belgique...
Ducon

Messagepar moi1103 » 28 Juil 2007, 16:04

Normalement tu as un autocollant collé (logique pour un autocollant) avec la clé sur le coté du PC. Je crois que c'est indiqué s'il s'agit d'une version OEM.
moi1103

Messagepar Ducon » 28 Juil 2007, 16:07

Il n'en est pas fait mention sur l'étiquette... J'espère que ça passera quand j'activerai.
Merci pour tes éclaircissements :)
Dernière édition par Ducon le 28 Juil 2007, 16:07, édité 1 fois au total.
Ducon

Messagepar Ducon » 28 Juil 2007, 18:18

Epilogue : J'ai chargé la clef indiqué sur le vieux boitier, et l'activation en ligne s'est bien passé.
Enjoy !
Ducon

Messagepar moi1103 » 28 Juil 2007, 18:43

Image Impec'
moi1103

Retour vers Windows XP