Blocage total de XP au redemarrage apres installation du service pack2

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jarod47 » 24 Juil 2007, 22:06

Après avoir formaté mon dique dur, j ai installe XP EDITION FAMILIALE et de suite après j ai installé le pack 2.
A l issue de l installation j ai redemarré, la page windows xp apparait, le curseur vers qui défile n est plus présent et stop. 10 seconde plus tard la page windows change de couleur et vire au vert et rouge.

Le mode sans echec ne fonctionne pas, il montre une page avec des lignes rouge verticale et un bandeau noir horizontal de 2 cm de haut en bas de l ecran.

Derniere bonne configuration connue ne fonctionne pas non plus.

A chaque fois je suis obligé de reinstaller XP.

Tout marche jusqu a ce que j installe ce fichu pack2.

Je ne comprend pas pourquoi cela se passe ainsi car il était installé sur mon pc avant le formatage et tout se passait bien.

Une précision j ai du formaté car j avais un virus the sims 2EP5.

Quelqu un aurait il une solution pour que je puisse installer ce pack2 sans que mon pc se bloque completement.

Merci d avance..
jarod47

Messagepar kobin » 01 Aoû 2007, 01:37

Bonjour,

A mon avis :
1) il y est encore les virus dans l'ordinateur ! Tentez les avec les antivirus en ligne.
2) Aussi installe Pack 1 et ensuite pack 2. Et dis le résultat ! :(
kobin

Messagepar JoShuA » 01 Aoû 2007, 07:28

kobin a écrit:1) il y est encore les virus dans l'ordinateur ! Tentez les avec les antivirus en ligne.

Qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar kobin » 07 Aoû 2007, 23:17

Bonjour Joshua

Excuse moi d'être si direct et si sans détail.
Pack 2 maintenant fonctionne sur bcp des ordinateurs. Sinon il y est un problème sur l'ordinateur ! La première diagonistique est qu'il peut être un virus qu'a désestablisé le système ? C'est pour cela que j'ai recommandé une verification de virus.
Si la reponse est qu'il n'y a de virus ? Pack 2 sur Pack 1 preuve que Pack 2 n'est pas la raison principale, et Windows n'est pas bien installé et manque les ingrédiants nécéssaires.

Il faut ajouter que je travaille sur Microsoft pour plus de 15 ans. Et mes expériences peuvent peut être aident les amis internauts.
kobin

Messagepar jarod47 » 10 Aoû 2007, 01:35

kobin a écrit:Bonjour Joshua

Excuse moi d'être si direct et si sans détail.
Pack 2 maintenant fonctionne sur bcp des ordinateurs. Sinon il y est un problème sur l'ordinateur ! La première diagonistique est qu'il peut être un virus qu'a désestablisé le système ? C'est pour cela que j'ai recommandé une verification de virus.
Si la reponse est qu'il n'y a de virus ? Pack 2 sur Pack 1 preuve que Pack 2 n'est pas la raison principale, et Windows n'est pas bien installé et manque les ingrédiants nécéssaires.

Il faut ajouter que je travaille sur Microsoft pour plus de 15 ans. Et mes expériences peuvent peut être aident les amis internauts.

Mon problème est enfin résolu, il ne venait pas dun virus car j avais déja effectué un test en ligne, ni du pack 1 que j avais installé au préalable. Il venait vraisemblablement de la source de mon pack 2.

Pourant tout les deux de chez Microsoft, l un télécharger par la mise à jour automatique qui plantait mon pc et l autre que j ai telechargé moi même sur une page pour les professionnels, un pack2 que l on grave normalement sur un disque pour mettre à jour plusieurs Pc. Linstallation a été plus longue mais plus efficace car mon pc n a pas planté.

Merci pour les conseils @+ Jarod47
jarod47

Retour vers Windows XP