Decalage de l'heure sous xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Nico_ » 20 Juil 2007, 08:54

Bonjour,

Alors voila j'ai deux disques dur, les deux en maitre, l'un avec xp l'autre Ubuntu.

Celui avec xp est en Serial Ata et l'autre en Ide, le probleme est qu'xp a un decalage horaire de deux heures par rapport à Ubuntu qui est a la bonne heure,

meme si je le remet à l'heure au prochain boot j'ai le meme decalage.

Si vous avez la solution

Merci d'avance
Nico_

Messagepar Iloyo » 24 Juil 2007, 11:05

Vérifie l'heure de ton BIOS ainsi que la synchronisation du fuseau horaire sous XP !!
Iloyo

Messagepar Nico_ » 24 Juil 2007, 13:29

Merci pour ta reponse mais le bios est bien à jour et le fuseau horaire est bien parametré, bon sinon j'ai trouvé la solution mais j'avoue au hasard et sans vraiment comprendre le pourquoi du comment, j'ai modifié dans ubuntu des parametres qui mon obligé de reformater le disque dur sur lequel etait ubuntu (en gros j'ai fais une boulette) bref, mais quand j'ai formaté et reinstallé ubuntu j'ai oublié d'enlever le disque dur windows, et depuis au demarrage de grub j'ai le choix entre ubuntu et windows chose que je n'avais pas avant (par defaut j'avais le disque en ide et si je voulais le disque avec windows je faisais boot menu) et donc depuis l'heure d'xp et à la bonne heure ........ allez comprendre.
Nico_

Retour vers Windows XP