Intérêt de partitionner son disque ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar clicmaster » 18 Juil 2007, 10:03

Bonjour a tous !

Un petit mot d'abord, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions ici. Bravo pour le forum Image

J'ai déja plusieurs fois "refait" mon pc sous windows xp. Par contre je ne partitionne jamais mon HDD. Je voulais simplement savoir quels avantages vous voyer à le partitionner ?

Merci,
clic
clicmaster

Messagepar FxPatrice » 18 Juil 2007, 10:19

Le plus courant est par exemple d'utiliser une première partition pour le système et les programmes, et une seconde partition pour ses documents (toutes les données et fichiers persos)...

Il est alors possible de réinstaller, formater, changer d'OS ... etc ... sur sa "partition système", sans toucher à ses documents qui sont sur une autre partition, tout comme on le ferait en utilisant 2 disques physiques.

Pouvoir utiliser plusieurs OS différents ... Toutes les déclinaisons sont alors possibles ... par exemple 3 partitions : Windows XP sur la première, Windows Vista sur la seconde, les "documents" sur la troisième ...

... etc ... etc ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 18 Juil 2007, 18:00

Petite précision, dans la mesure du possible toujours créer des partitions principales (dans la limite des 4 par disque)
JoShuA
Modérateur

Messagepar clicmaster » 18 Juil 2007, 21:18

D'accord. Merci.

Donc je vais tout refaire, dans le programme d'installation d'xp je saurais me debrouiller mais deux questions:
_pour la partition ou il va y avoir xp, sans compter les autres programmes il faut un partition de quelle taille ?
_comment on specifie une partition "principale" ?
clicmaster

Messagepar Mika » 18 Juil 2007, 23:12

Il n'a pas de taille limite pour xp. Si tu souhaites installer toutes tes applications sur une partition différente de celle contenenat les fichiers systemes 2Go sont suffisant.
Par la suite quand tu feras tes partitions avec la gestion des disques de windows ou avec PM par exemple tu pourras préciser le type "Principale"
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un flingue chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Mika

Messagepar JoShuA » 19 Juil 2007, 06:57

2 go me semble un peu light si l'on veut être tranquille, j'opterai au minimum pour le double pour être tranquille.
JoShuA
Modérateur

Messagepar clicmaster » 19 Juil 2007, 13:23

Ok merci !
clicmaster

Retour vers Windows XP