Outil Perfmon (Performances) : problème avec les alertes

Le Forum Windows XP

Messagepar arnaudvan » 16 Juil 2007, 20:35

Bonjour à tous,

l'outil Performances (dans Outils d'administration et accesible également an tapant "perfmon" dans Démarrer, Executer) permet de mesurer différentes variables de l'ordinateur (temps processeur, mémoire libre, ...). Il y a alors moyen de définir des alertes afin d'être averti lorsque telle valeur dépasse une certaine limite.
L'alerte peut "normalement" être configurée afin de lancer un programme lors de son exécution (j'ai en effet fait un petit programme qui permet d'envoyer un mail et ce programme fonctionne).

or voilà, tout le problème, j'ai beau lié le programme à l'alerte, rien ne marche !!

Et dans l'observateur d'évènements (également dans Outils d'administration), on peut lire ce rapport :

Impossible de lancer la commande '' pour l'alerte test. L'alerte va continuer comme prévu. Le code de l'erreur renvoyée est dans les données.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Donc, pas moyen de lancer un programme quand une alerte se déclenche alors que ca doit être possible vu que l'option est prévue...

Si qqn connaît la solution, je suis fortement intéressé !! Image

Merci!
arnaudvan

Retour vers Windows XP