Encore Explorer.exe

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar oldJC » 28 Juin 2007, 17:03

Bonjour,
Je ne suis plus tout jeune mais encore passionné et surtout admiratif de certains "champions" qui m'impressionnent, sur ce forum. C'est surtout à ceux là que je m'adresse et leur crie "Help".
Sur une autre partition que C:, j'ai un dossier "photos". Quand je l'ouvre maintenant -depuis quelque temps déjà, mais je n'ai pas noté hélas, pour faire des rapprochements- Explorer ferme. Ce phénomème est beaucoup moins réalisé si j'ouvre ce même dossier par l'explorateur de windows.
La fenêtre d'erreur ne me dit pas, comme pour les autres que j'ai lu, que c'est DivX, Dll ou autre codec -j'ai tout de même essayé les propositions- mais ceci :
ModName: nemp4splitter.ax
J'ai XP SP2.
Que dire si ce n'est : merci d'avance et bravo de toutes façons.
oldJC

Messagepar jabl » 06 Juil 2007, 21:42

lisez ça :

Si l'eplorer se vautre, ou au contraire se met à vous pomper 100% des ressources processeur lorsque vous ouvrez tel ou tel dossier contenant des vidéos ou photos

ou vous possedez des fichiers vidéo que vous n'arrivez pas a supprimmer car apparaissant comme "utilisé"

la solution :

c'est l'aperçu des videos de XP (shmedia.dll) qui se vautre

technique 1 :
il suffit de supprimer la clef du registre : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32

demarrer > executer > regedit

technique 2 :
démarrer -> éxécuter -> "regsvr32 -u shmedia.dll"

technique 3
creer un fichier .reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer]
"DesktopProcess"=dword:00000001
jabl

Retour vers Windows XP