Boot sur USB miraculeux

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar annalady » 25 Juin 2007, 01:26

Salut !

J'ai un portable, le lecteur cd est mort. J'ai donc acheté un lecteur cd externe que j'ai branché en usb.

Le seul problème c'est que mon bios ne me permet pas de booter sur l'usb, je suis donc obligé de passer par d'autres méthodes quand je veux réinstaller xp (lecteur réseau, etc...)

Récemment j'ai essayé un truc : sous xp, je lis un cd de xp avec mon lecteur cd externe. L'écran d'ouverture se lance, parmi les options je choisis une nouvelle copie d'xp, il commence la copie des fichiers sur le disque dur, puis il redémarre. Et là, miracle, au boot je vois qu'il accède à mon lecteur cd usb pour poursuivre la copie des fichiers du cd vers le disque dur !

Mais comment a-t-il fait ?? J'ai pourtant vérifié dans le bios, je ne peux booter que sur disque dur, disquette, cd-rom interne, LAN et PCMCIA. J'aimerai savoir comment il a fait, pour pouvoir lancer une install d'xp au démarrage du pc, à partir de mon lecteur cd usb, sans avoir à lancer l'install à partir d'xp (vous me suivez ? ) En gros j'aimerai pouvoir lancer l'install d'xp directement au démarrage, bref qu'au boot, il lise le contenu de mon cd d'xp se trouvant dans mon lecteur cd usb.

J'ai cherché sur google, je n'ai trouvé que des disquettes qui permettent d'accéder à ses périphériques usb sous dos (qui ne fonctionnent pas avec le mien d'ailleurs) Y'a-t-il quelque chose à modifier dans le boot.ini, le config.sys ou l'autoexec.bat ?
Dernière édition par annalady le 25 Juin 2007, 01:30, édité 1 fois au total.
annalady

Messagepar JoShuA » 25 Juin 2007, 08:22

Bonjour,

annalady a écrit:Et là, miracle, au boot je vois qu'il accède à mon lecteur cd usb pour poursuivre la copie des fichiers du cd vers le disque dur !

Tu es sur que c'est au boot ?

Car Windows démarre sur les fichiers copiés avant le boot et accède aux fichiers sur le CD grâce aux drivers USB initialement copiés.
JoShuA
Modérateur

Messagepar annalady » 25 Juin 2007, 09:31

Effectivement ce n'est pas directement au boot qu'il lit mon cd

Il affiche d'abord les premiers écrans (l'écran noir "analyse de la configuration de votre ordinateur", l'écran bleu avec une barre grise en dessous qui affiche "Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tiers"), puis c'est au moment de copier les fichiers qu'il accède à mon lecteur cd usb.

Comment pourrais-je récupérer ces drivers USB initialement copiés pour pouvoir les utiliser dans une disquette boot ?
annalady

Messagepar JoShuA » 25 Juin 2007, 10:15

JoShuA
Modérateur

Messagepar annalady » 25 Juin 2007, 11:38

Non, j'y ai pas pensé. Bonne idée, je vais essayer
annalady

Messagepar annalady » 25 Juin 2007, 21:53

Bon effectivement ça fonctionne pareil quand je lance l'install à partir de disquettes, il arrive à accéder à mon lecteur cd usb. Cool Image
Merci !!
Dernière édition par annalady le 25 Juin 2007, 21:56, édité 1 fois au total.
annalady

Messagepar JoShuA » 25 Juin 2007, 22:08

A ton service :P
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP