Réseau Domestique

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jaca » 24 Juin 2007, 22:42

Depuis plusieurs mois j'ai un réseau constitué de trois ordinateurs deux portables sous XP une tour sous Vista équippé de Windows Live One Care. J'utilise le routeur wifi d'Orange , live box. Je pouvais ainsi partager l'imprimante laser et accéder à des fichiers indifféremment sur tous les postes.
Depuis quelques jours le fonctionnement de l'accés réseau est devenu totalement aléatoire.
Je peux pinguer tous les postes depuis tous les postes. J'ai essayé de désactiver le firewall sous WindowsXP et sur Vista dans One care, j'ai essayé de changer le nom du réseau de MSHOME à HOME, de changer le nom d'un PC rien n'y fait c'est même de pire en pire.
Tous les postes ont les mêmes users avec les même mot de passe(du moins ce que j'utilise couramment).
Quand je vois les PC je ne peux pas ouvrir les dossiers qui sont pourtant partagés et sans protection par mot de passe j'ai droit au message vous n'avez pas les autorisations, ou bien Home ne peut être ouvert cela dépend des moments.
Quelle piste suivre pour repartir à zéro sur les 3 PC, j'ai l'impression que plus je fais de modifs et moins les tables réseau se mettent à jour.
Merci d'avance
jaca

Retour vers Windows XP