creation réseau domestique pose un problème

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gdurieux » 20 Juin 2007, 22:04

Bonsoir a tous,

J'essaye depuis quelque temps de créer un réseau domestique. Les deux ordi (un fixe et un portable) sont tous les deux sous windows xp.
Je crois avoir tout fait comme il fallait, je redemarre et dans les favoris réseau le fixe voit bien le portable et le portable voit bien le fixe.
Du fixe j'accède sans soucis au contenu partagé du portable, mais, et c'est la que mon problème se pose : DU PORTABLE je n'accède PAS au contenu partagé du fixe.
Quand je double clic sur l'icone "fixe" dans le favori réseau il m'affiche le message d'erreur suivant :

"\Fixe n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour accéder à cette ressource réseau. Contactez l'administrateur... Le service serveur n'a pas démarrer."

Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur.

Merci d'avance
Guillaume Durieux
gdurieux

Retour vers Windows XP