Choisir une Option de Démarrage.

Le Forum Windows XP

Messagepar Scipion l-Africain » 15 Juin 2007, 12:58

Bonjour à tous,

Voici mon problème:
J'ai formaté 2 DD avec Windows XPSP2, le 1er est installé sur Ide 1 et le 2ème sur IDE 2.
Je voudrai savoir comment il faut configurer le démarrage du PC pour que chaque utilisateur puisse aller directement sur son disque.
Faut-il travailler sur le BIOS, ou faut il faire une configuration dans WINDOWS.
Suis-je assez clair dans mes explications !!!...
Merci de vos réponses.
Cordialement
:/
Dernière édition par Scipion l-Africain le 15 Juin 2007, 13:00, édité 1 fois au total.
Tout ce que je sais,.....c'est que je ne sais rien,.....mais ça je le sais !!!...
Scipion l-Africain

Messagepar LeLapinFou » 15 Juin 2007, 21:02

Bonsoir,

Ce n'est pas possible ce que tu veux faire, car si tu réfléchis, pour proposer un utilisateur, Windows doit démarrer... donc sur quel windows demarrer ? alors que Windows n econnait pas l'utilisateur qui va se connecter.
Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Scipion l-Africain » 16 Juin 2007, 09:35

LeLapinFou a écrit:Bonsoir,

Ce n'est pas possible ce que tu veux faire, car si tu réfléchis, pour proposer un utilisateur, Windows doit démarrer... donc sur quel windows demarrer ? alors que Windows n econnait pas l'utilisateur qui va se connecter.
Image

Bonjour LeLapinFou,
Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, après le boot du PC (écran noir) et avant le démarrage de Windows il n'y a aucune possibilité de choix pour activer soit IDE1, soit IDE2. (sauf peut être d'aller "tripatouiller" le BIOS à chaque démarrage, ce qui n'est pas une solution recherchée)
Par contre, sur mon PC perso j'ai installer sur un disque WINDOWS XP et sur un autre disque LINUX et lorsque j'allume ma machine un tableau me demande sur quelle partition (donc sur quel disque) je veux aller. Pourquoi ce choix est-il possible avec WINDOWS / LINUX et pas avec WINDOWS / WINDOWS.
Excuse moi, si je suis un peu "brouillon" dans mes explications !!!
Cordialement
Image
Dernière édition par Scipion l-Africain le 16 Juin 2007, 12:16, édité 1 fois au total.
Tout ce que je sais,.....c'est que je ne sais rien,.....mais ça je le sais !!!...
Scipion l-Africain

Messagepar LeLapinFou » 16 Juin 2007, 10:42

Scipion l'Africain a écrit:Je voudrai savoir comment il faut configurer le démarrage du PC pour que chaque utilisateur puisse aller directement sur son disque.

Ce que tu as demandé en premier est totalement impossible, car comme précisé, si tu choisi l'utilisateur lors de la phase de reconnaissance a partir de Windows, c'est que ceclui ci est démarré et tu ne peux en changer.

Par contre, ce que tu veux est totalement different, c'est du dual boot, c'est a dire que tu veux un menu qui te demande sur quel windows démarrer, bien avant la demande d'utilisateur.
Si tu as installer ton deuxième windows en ayant le premier sur le disque C, cela se fait automatiquement, sinon, il faut aller dans le fichier boot.ini afin de rajouter une ligne qui lui précise que tu as un autre windows sur un autre disque.
un bon thread traite du boot.ini ici.
Après, a toi de rajouter une ligne dans celui ci du style :
multi(0)disk(1)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
ou le deuxième windows est localisé par le disque (voir chiffre en rouge)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP