Bug: SHIFT toujours actif

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar PedroXP » 14 Juin 2007, 09:20

Bonjour,

J'ai un pb depuis quelques temps: dès que je lance mon Win XP SP2 Familial, SHIFT s'active tout seul alors que je ne touche à rien. J'ai essayé de débrancher et rebrancher mon clavier ou même en changer, mais rien n'y fait. Du coup, quand j'arrive à la fenêtre de log, j'ai la fenêtre sur les touches rémanentes qui s'ouvre. Je clique sur annuler, je me loggue et une fois que j'arrive sur mon bureau, ben toutes mes actions sont combinées avec un SHIFT virtuel. Hyper chiant, imagniez: écriture en majuscules par défaut, séléction multiple quand je ne veux séléctionner qu'un élément et du coup ouverture multiple si je fais un double clic, etc...

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du pb? Et de la solution à adopter (sans tout formater)?

J'ai quand même quelques pistes:
> Le pb vient pas des touches rémanentes, ni du choix du bouton pour changer entre minuscules et majuscules.
> J'avais des virus sur mon PC et le pb était déjà apparu une ou deux fois il y a quelques jours, mais avait disparu tout seul à chaque fois.
> Quand h'ai viré ces virus avant hier, le pb est apparu en continu. En plus, la suppression de ces virus, a apparemment endommagé des fichiers système. Je les ai réstaurés hier soir avec sfc /SCANNOW.

Merci d'avance de votre aide.
PedroXP

Messagepar JoShuA » 14 Juin 2007, 09:52

Bonjour,

De mémoire un virus pouvait provoquer ce dysfonctionnement. Par contre je ne me souviens plus de son petit nom
JoShuA
Modérateur

Messagepar PedroXP » 14 Juin 2007, 10:00

JoShuA a écrit:Bonjour,

De mémoire un virus pouvait provoquer ce dysfonctionnement. Par contre je ne me souviens plus de son petit nom

Bonjour,

Merci de ta réponse. Imaginons, que j'ai viré ce virus (d'abord avec Avast Free, puis avec Kaspersky Scan Online pour être sûr qu'il reste rien). Tu saurais quelle partie de Windows serait endommagée? Je pensais aux fichiers systèmes ou au registre.

Il doit bien y avoir un moyen d'utiliser tous les fichiers de sauvegarde du répertoire de windows pour restaurer les fichiers systèmes ou le registre, non? Image
PedroXP

Retour vers Windows XP