le fichier partagé n'apparait pas dans pc hote

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar le laidron » 12 Juin 2007, 17:29

bonjour,

pour transférer un fichier du serveur à l'hote, je déplace le fichier en question dans le dossier partage du réseau créé.
mais actuellement , je souhaiterais que le pc hote puisse accéder directement à un fichier sur le pc serveur sans avoir besoin de le déplacer dans le dossier partage réseau. j'ai donc avec le bouton droit de la souris mis en partage le fichier concerné pour accéder à l'autre ordi en réseau. redémarré chaque ordi. mais dans le pc hote , je ne trouve pas trace (dans les fichiers partagés) de ce fichier du serveur.

comment faut-il faire s'il vous plaît ?
Dernière édition par le laidron le 12 Juin 2007, 17:33, édité 1 fois au total.
le laidron

Messagepar LeLapinFou » 12 Juin 2007, 19:30

Bonsoir,

Ce n'est pas un fichier qu'il faut partager; d'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment vous avez fait ce tour de passe passe; mais le dossier qui contient le ou les fichiers.
ensuite, pour y accèder, soit le dossier est visible dans les partages réseau, soit il faut utiliser le chemin relatif, c'est a dire \serveurdossier_partagé.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar le laidron » 12 Juin 2007, 19:49

:o euh oui , à ma relecture , je me rends compte que ce n'est pas fichier que j'aurais du écrire mais bien DOSSIER.
bref, donc ce dossier n'apparait pas dans les partages réseaux .
-comment atteindre ce dossier avec l'explorateur windows du pc hote ?
-je ne comprends pas le chemin relatif avec l'écriture \serveurdossier_partagé

merci infiniment
le laidron

Messagepar LeLapinFou » 12 Juin 2007, 20:43

\ Image début du chemin relatif, et donc obligatoire
serveur Image l'ordinateur cible
Image pour dire que c'est un dossier après
dossier_partagé Image le nom du partage (qui n'est pas obligatoirement le nom du dossier si tu l'as changé lors du partage)
Ex : un dossier COUCOU partagé sur l'ordinateur ORDI1 est accessible a partir de l'ordinateur2 en tapant directement dans exécuter :
\ORDI1COUCOU
et un deuxième ex :
Ex : un dossier BONJOUR partagé en tant que COUCOU sur l'ordinateur ORDI1 est accessible a partir de l'ordinateur2 en tapant directement dans exécuter :
\ORDI1COUCOU
Même chose que le premier exemple, mais pas même dossier d'origine. Image
Bien entendu, ces deux exemples ne peuvent être mis en fonctionnement en même temps, car le nom du partage doit être unique.

Après, on peut monter directement le disque dans le poste de travail, mais ce n'est pas la question que tu poses.
Le principe est déja de savoir si oui ou non tu accede a ce dossier.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP